Faire un dvd de savegarde recovery Win 10 portable Asus

Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 21 mai 2016 à 18:42
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 22 mai 2016 à 01:02
Bonjour,

J'ai acheté 1 Asus portable et j'ai intaller la préinstall deWIn 10 et j'ai oublier de faire un dvd de sauvegarde pour réinstaller le pc en cas de panne

dans gestions des disques j'ai :

http://img15.hostingpics.net/pics/767291gestionsdesdisques.png

Je voudrai savoir la quelle partion est celle à sauvegarder ou une autre aide pour faire une sauvegarde de mon pc

J'ai AI recovery burner qui me dit que la partion de restauration n'existe pas et donc je ne sais pas graver le dvd

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 21/05/2016 à 18:52
Salut,

si il n'y a rien sur DATA, à priori la partition de restauration à giclée donc la restauration d'usine c'est mort à mon avis ou il faut contacter le constructeur, ils doivent vendre des dvd de restauration.

Il est possible de faire une image système de windows 10 en cas de panne:

Panneau de configuration > Système et sécurité > Sauvegarde et Restaurer (windows 7) > colonne de gauche Créer une image Système

++


Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 21/05/2016 à 19:09
Bonjour.

Pourquoi ne faîtes vous pas plutôt une image système sur DD externe ?
Supposez que votre disque dur claque d'un coup ( pour une raison inconnue ) la sauvegarde que vous aurez effectué sur une partition ne vous servira à rien. Par contre si vous avez des vidéos ou plusieurs centaines d'images coupez-collez les avant dans le DD externe sinon la création de l'image système risque d'être longue.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 21/05/2016 à 19:22
salut
les sauvegardes asus ne se font pu sur DVD ,mais sur clé USB depuis W8,
et sur asus,c’était avec backtracker ,logiciel Asus!
pour Windows 10,la procédure est la,sans logiciel :
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013808/

t'a rien effacé depuis?bin non,t aurais un espace non alloué?t'a pas de partition recovery sur ton pc?étonnant pour un pc constructeur?sauf si elle est caché,mais en général elle apparait dans le gestionnaire?
+ de 300 GO pour Windows,c'est du n'importe quoi la découpe de DD :-(
surtout pour W10,tout est transférable sur D: d'un clic ?100/150 suffissent,et le reste pour les données?bref

pour les supports ,c'est la,mais j ai un gros doute sur leur disponibilité?
https://serviceshop.asus.com/landing.aspx
j'ai jamais pu avoir les miens,W8,même en payant :-(
seul moyen,retour en atelier,a tes frais si c'est toi qui l'a supprimé :-( (mon cas)



"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
21 mai 2016 à 19:31
Bonjour.

N'aurais tu pas acheté un nouvel asus qui ne possède même pas de partition recovery,j'ai ouie dire que ça se faisait maintenant.

Dans ton cas la meilleure chose à faire est de suivre les conseils qui t'on été donné.
Pour les affiner tu devrais :
- Partitionner C pour obtenir une partition réservée au système d'environ 100 gigas si tu n'as pas de gros jeux.
- Transférer ton dossier utilisateur qui contient les données personnelles sur la partition D.
De cette façon ton image système serait de taille correcte et pas trop grosse .
Créer une partition nouvelle avec le restant de l'ancienne partition C.

Ensuite faire une image système avec aoméi backupper qui est fiable et simple .
https://www.ubackup.com/download.html

Pour partitionner efficacement et simplement:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=228&lid=2487

Si tu veux plus de détails ....
0
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 2
21 mai 2016 à 20:19
j'ai une partition system de 260mb avec suelement 32mb utiliser

partition C avec OS 371go et 87gb utlisé
recovery 499 mbet 348 utilisé
et le D; Data qui fait 558gb et 158gb utilisé mais quand je réduit la partition c et que je veux l'ajouter à la partition system ca ne veut pas le faire car je ne sais pas cocher la case de la partition sytem

C'est la que je suis perdu pour les partitions

merci
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
21 mai 2016 à 20:34
Quand tu réduis la partition C avec aomei partition assistant?
La partition système.,tu parles de laquelle là?
Tu dois réduire simplement C tu ne dois pas essayer de l'ajouter à une autre.
0
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 2 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
22 mai 2016 à 00:20
Si j'ai compris avec partition assistant, je prends ma partition c qui s'appelle OS et qui fait 371go et qui à 87go d'utilisé et je la réduit à 100 go pour que le reste soit une partition non allouée ?

Si je veux je peux rajouter la partition non allouée à la partion D qui est appellée DATA ou je crée une 3eme partition que j'appelle E

la partition systeme que je dis est une partition appelée *:system et est en FAT32.
Elle fait 260mb et utilise seulement 32mb et il reste 227mb et elle à le drapeau GPT, EFI

merci
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
Modifié par cado21 le 22/05/2016 à 01:06
Si j'ai compris avec partition assistant, je prends ma partition c qui s'appelle OS et qui fait 371go et qui à 87go d'utilisé et je la réduit à 100 go

Oui ou à 150 g si tu as des jeux lourds.


Si je veux je peux rajouter la partition non allouée à la partion D qui est appellée DATA ou je crée une 3eme partition que j'appelle E

Tu ne pourras pas ajouter la partition non allouée à la partition Data ,car il y a la partition de 499 mo au milieu,mais tu peux en créer une que tu appelles comme tu veux.

la partition systeme que je dis est une partition appelée *:system et est en FAT32.
Elle fait 260mb et utilise seulement 32mb et il reste 227mb et elle à le drapeau GPT, EFI

Celle ci faut la laisser tranquille.c'est la partition qui contient les secteurs de démarrage.

Ensuite il faut transférer ton dossier utilisateur et ses sous dossiers(images,bureau,documents,téléchargements etc...) sur la Partition D .
De cette façon:

Clic sur l'explorateur
Ce Pc
Disque local C 
Utilisateurs ou users
Nom de l'utilisateur
Sur chaque dossier à déplacer faire clic droit
Propriétés
Emplacement
Dans le chemin indiqué en bleu changer la lettre C par la lettre D si
D est le nouvel emplacement souhaité
Clic sur appliquer
Le dossier D……...n'existe pas voulez vous le créer:faire oui .
Voulez vous déplacer tous les fichiers…………… faire oui.
Quand le nouveau chemin est devenu bleu, faire Ok.

Puis régler l'encombrement des points de restauration:

faire :
restauration dans la barre de recherche puis
créer un point de restauration
configurer
Vérifier que la case activer la protection du système est cochée.
et là ne pas laisser plus de 5 gigas d'utilisation max
Appliquer
ok

Sur D tu as quel genre de fichiers?
0