Smartphone acheté à l'étranger : pas de données mobiles

Résolu/Fermé
Ha-Lu Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 21 mai 2016 à 14:17
Ha-Lu Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 24 mai 2016 à 18:56
Bonjour,

Tout est dans l'objet !

J'ai effectivement acheté un LG G4 sur EBay récemment. Ce smartphone m'a été expédié depuis l'Angleterre (T-Mobile au démarrage).

J'ai mis mon ancienne SIM dedans, je peux recevoir des appels et tout s'est synchronisé correctement.
Cependant, impossible d'avoir la 4G ou donnée mobile quelle qu'elle soit. Je suis chez Orange (forfait Sosh), et je suppose que tout ça est une histoire de norme de fréquence qui diffèrent d'un opérateur/pays à l'autre.

Mais ma question est la suivante : y'a t'il une solution ? Dois-je aller en boutique Orange pour me faire débloquer tout ça ou puis-je régler le problème moi-même ?

Et si quelqu'un peut m'expliquer plus en détail la cause de ce problème, ça m'intéresse aussi !

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Ha-Lu Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 7
24 mai 2016 à 18:56
J'ai trouvé donc je réponds ici :

Il faut configurer un nouvel APN depuis le smartphone.

Pour y accéder : Paramètres -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès -> Nouvel APN

Allez ensuite sur le site de votre opérateur pour avoir les informations nécessaires (exemple pour Orange : https://communaute.sosh.fr/t5/Contenus-anciens-en-consultation/Gestion-des-param%C3%A8tres-APN/td-p/1348753 )

Voilà voilà :)
1