Pc asus qui redémarre tout seul

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mai 2016 à 13:51
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mai 2016 à 14:05
Bonjour !

Mon frère possède un ordinateur Asus X751L acheté il y a 1 an et demi. Le pc était assez performant en bureautique , multimédia mais aussi au niveau des jeux vidéos (mon frère joue très régulièrement).
Mais depuis 3 semaines son état s'est dégradé. Il a commencé par avoir des pertes de performances dans ses jeux (chutes de FPS) puis également au niveau du multimédia et bureautique (internet...). Puis un jour un nouveau problème est arrivé: l'écran s'éteignait d'un coup et affichait un message d'erreur BSOD "video TDR failure" avant de redémarrer tout seul..
Ce message arrive aléatoirement peu importe l'usage qu'il faisait de son ordinateur...

Je précise qu'un scan minutieux Malwarebytes à été effectué en mode sans échec sans rien trouver...

Pourriez-vous nous aider s'il vous plait ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
21 mai 2016 à 14:05
bonjour ,

mettre à jour le pilote de la carte graphique serait une solution sur drivercloud

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

ou suivre cette vidéo par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=-YZ6DHYoL5c
-2