Connecter lecteur Bluray à un home cinéma 5.1

Résolu/Fermé
packito - 21 mai 2016 à 12:48
 packito - 21 mai 2016 à 19:31
Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un petit problème concernant le branchement d'un lecteur BluRay à un home cinema Philips HTS5562.

.
Pour résumer je viens de me faire plaisir en commandant une nouvelle télé (LG 55LF5610) et j'utilise actuellement un lecteur BluRay LGBP450 que j'ai acheté en début d'année. Niveau son j'utilise actuellement une solution un peu artisanale puisque j'ai un kit 5.1 Logitech (pour PC) qu'un ami m'a donné. Pour le relier à ma télé j'ai du utiliser une multiprise jack et le kit est relié à ma télé sur la sortie casque. Je ne profite pas de la spatialisation sonore que pourraient me permettre les satellites mais le son est toujours mieux que celui de la télé. Je me dis que dans toute mon installation c'est vraiment le son qui est le gros point noir et j'ai donc cherché à y remédier.

.
J'ai trouvé en occasion le home cinéma Philips HTS5562 à un prix vraiment intéressant mais ce sont seulement les capacités sonores du home cinéma qui m'intéressent. En effet j'aime beaucoup mon lecteur LG et il lit tout ce que je voudrais qu'il lise.
.
Je voudrais donc savoir si je pouvais acheter le home cinéma Philips, le relier à la télé pour avoir un meilleur son qu'actuellement mais continuer à lire mes BluRay sur mon lecteur LG ? Si c'est possible est-ce que le son sera en 5.1 quand j'utilise le lecteur LG ? Petite question subsidiaire : cela fonctionne-t-il avec n'importe quel home cinéma ou il faut une connectique particulière ?
.
Ma question peut sembler un peu bête mais j'erre de forums en forums depuis hier à la recherche de conseils sur les meilleurs systèmes de sons et j'ai renoncé à acheter une barre de son (d'après ce que j'ai lu c'est vraiment trop cher pour ce que c'est) et je n'ai absolument pas le budget pour ce qui paraît à terme être la meilleure solution : acheter un ampli et un système d'enceintes. J'ai donc décidé de regarder les annonces d'occasion pour acheter un meilleur système de son qu'actuellement à budget très réduit pour pouvoir attendre d'investir dans l'ampli et les enceintes.
.
Je n'y connais vraiment rien en matière de connectique et je remercie donc quiconque voudra bien m'aider à y voir plus clair !
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 21/05/2016 à 14:57
Bonjour,
Tu as du pot toi car les connexions numérique permettant de conserver le 5.1 sont dispo sur tes trois appareils : !
Branchements :
-Le LG en HDMI sur la TV ( Vidéo et audio )

-Sortie audio optique numérique de la TV sur entrée optique numérique du home. ( il y a peut être une configuration à faire au niveau du menu audio de la TV )

Prendre un câble de qualité avec une bonne gaine car la fibre optique, c'est très fragile ce genre par ex :
https://www.cobra.fr/
Et ne pas oublier d’ôter les caches protecteurs en plastique s'il y en a.

Si tu n'as pas de retour son entre la TV et le home lors de l'utilisation du lecteur LG, :
-Sortie coaxiale numérique du LG sur entrée coaxiale numérique du home
Commuter le home sur l'entrée optique pour son TV et coaxiale pour le lecteur LG
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci beaucoup pour la réponse Andy, je vois à peu près comment ça pourrait fonctionner ! Je vais donc me prendre un bon câble optique numérique et un coaxial au cas où !
Si jamais j'arrive trop tard pour le Philips, pour être sûr que ça fonctionne à 100 % sur un modèle de home cinéma il faut que je vérifie qu'il a bien une entrée optique numérique et une entrée coaxiale si j'ai bien compris ?
Par exemple j'ai vu le Samsung HT D350 mais vu qu'il n'y a pas de coaxial ce n'est pas certain que ça marche c'est bien ça ? (http://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SAMHTD350-SAMSUNG-HT-D350.htm)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 21/05/2016 à 18:40
Pas de souci pour le Philips, regarde :
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-PHIHTS5562-PHILIPS-HTS5562.htm
Oui le samsung pas bon...pas assez de connectique
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
ça marche ! Je vais essayer de choper le Philips au plus vite alors, merci beaucoup pour tes précieux conseils, j'y vois plus clair maintenant !
0