Windows Live Mail 2012

Résolu/Fermé
Louise - 21 mai 2016 à 08:13
 Louise - 21 mai 2016 à 09:41
Bonjour,

J'ai reçu ça ce matin et voila et je voudrais savoir si je vais pouvoir continuer à me servir de Windows Live Mail 2012

Merci

Outlook


Action requise pour les utilisateurs de Windows Live Mail 2012



Cher(ère) utilisateur(trice),

Précédemment cette année, nous vous avons présenté un nouvel Outl‍ook‍.‍com offrant des performances, une sécurité et une fiabilité améliorées.


Il semble que vous utilisiez actuellement Windows Live Mail 2012 pour vous connecter à votre compte Outl‍ook‍.‍com. Windows Live Mail 2012 ne prend pas en charge les technologies de synchronisation utilisées par le nouvel Outl‍ook‍.‍com. Lorsque les mises à niveau de compte commenceront fin juin, vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir les e-mails envoyés à votre compte Outl‍ook‍.‍com dans Windows Live Mail 2012. Rassurez-vous, vous pourrez toujours accéder à votre compte Outl‍ook‍.‍com via n'importe quel navigateur web à tout moment et vous continuerez d'avoir accès à toutes vos données contenues actuellement dans Windows Live Mail 2012.


Si vous utilisez actuellement Windows Live Mail 2012, nous vous recommandons de basculer vers l'application Courrier dans Windows dès aujourd'hui. L'application Courrier est intégrée à Windows 8.1 et Windows 10. Pour commencer à l'utiliser, il suffit de lancer l'application et d'ajouter votre compte Outl‍ook‍.‍com.


Si vous utilisez Windows 7, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers une version plus récente de Windows pour utiliser l'application Courrier. Si vous ne souhaitez procéder à une mise à niveau, vous pouvez accéder à votre compte via un navigateur web ou tirer parti d'un abonnement d'un an gratuit à Off‍ice 365 Personnel et utiliser Outlook 2016 pour vous connecter à votre compte.* Outlook 2016 fonctionne sur Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10.


Veuillez agir avant le 30 juin 2016, date à laquelle nous commencerons à mettre à niveau les comptes qui utilisent actuellement Windows Live Mail 2012.


Nous savons que de tels changements peuvent s'avérer difficiles pour vous. Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments engendrés. Si vous avez d'autres questions, vous pourrez trouver des réponses aux questions fréquemment posées dans cet article d'aide. Vous pouvez aussi contacter le support Microsoft.


Cordialement,
L'équipe Outl‍ook‍.‍com
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
21 mai 2016 à 08:31
Bonjour
Outlook.com, le service de messagerie personnel et gratuit de Microsoft.
Et Windows live Mail aussi.
Je n'ai encore rien lu a ce sujet sur le net.
Comment as-tu reçu cela ?
0
Bonjour,

J'ai reçu ça ce matin par email leur email outlookarobaseemail2office.com

est-ce vrai ou faux

et sur internet j''ai lu ça.Merci

Microsoft fait des heureux, Windows Live Mail 2012 et Outlook.com, c’est terminé

Auteur : Jérôme Gianoli Dans Web 09/05/2016 1 commentaire

Microsoft vient d’annoncer un changement de taille. Il ne va pas ravir les utilisateurs de son service de messagerie Outlook.com disposant d’un compte sur Windows Live Mail 2012. Ils vont devoir rapidement passer à un autre client de messagerie car le service ne sera plus pris en charge d’ici quelques semaines.

Windows Live Mail 2012
Windows Live Mail 2012 est désuet

Outlook.com se base sur la dernière infrastructure d’Office 365 tandis que Windows Live Mail 2012 exploite une ancienne technologie qui ne prend pas en charge les protocoles modernes. Cette situation pousse Microsoft à faire un choix. Le vise président de l’équipe Outlook explique

« Cela signifie que le temps est venu pour vous de mettre à niveau votre système en exploitant une nouvelle application de messagerie. »

La firme espère que les utilisateurs se tourneront vers le le client Outlook disponible sous Windows 8.1 et Windows 10 car à ses yeux il s’agirait du meilleur choix. Il aurait été conçu dès le début pour travailler avec les comptes Outlook.com. Il est ressort, toujours selon la firme, qu’il offrirait la meilleure intégration possible avec le système d’exploitation. A ce sujet, il est souligné

« C’est l’application de messagerie la plus utilisée sur desktop par les utilisateurs du service Outlook.com. Elle est conçue pour fonctionner avec le nouveau Outlook.com et profite d’une interface conviviale, moderne et tactile »

Outlook.com et Windows Live Mail 2012, le 30 juin, c’est la fin

Ce changement entrera en vigueur le 30 Juin 2016, de sorte que tous les utilisateurs devront passer à un autre client de messagerie avant cette date. Il est intéressant de noter que les clients Gmail ayant configuré un compte Windows Live Mail 2012 n’ont pas de soucis à avoir puisque le service de Google va continuer à fonctionner avec cette ancienne technologie de Microsoft.

Une telle décision de la part de Microsoft a des conséquences importantes et la firme le reconnait car la transition demande des efforts et du temps.

« Nous reconnaissons que les changements de ce type peuvent être difficiles et nous excusons pour tous les inconvénients que cela va vous causer. Nous apportons un changement comme celui-ci seulement après une mûre réflexion. Nous sommes confiants que vous allez adorer les avantages et les performances d’Outlook.com »
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
21 mai 2016 à 08:51
Cela me parait bizard car c'est la première fois que j'entend cela sur CCM.
Enfin prend garde quand même.
0
Louise > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
21 mai 2016 à 08:53
oui

et vous avez vu l'article que je vous ai mis et bon je verrais si Windows Live Mail 2012 va encore marcher sur Windows 10
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
21 mai 2016 à 08:58
>> Auteur : Jérôme Gianoli Dans Web 09/05/2016 1 commentaire <<
Curieux que cela ne vienne pas directement de Microsoft.
0
Louise > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
21 mai 2016 à 09:02
et l'email viens de Outlook et pas comme vous dites de Microsoft
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
21 mai 2016 à 09:26
Bonjour

Bien sur que si que ce message provient de Microsoft y a même un icone de 6/6, arrêtez de déconner la planète entière la reçue.

c'est quand même pas compliqué de comprendre que ceux qui utilisent windows live mail et qui ont un compte Outlook ne pourront pas répercuter ce compte dans cette boite mail prochainement mais à la place ceux qui ont w10 peuvent utiliser la boite "courrier" de cet os pour pouvoir répercuter ce compte ou bien il reste toujours l'option navigateur.

Cdt.
0
Bonjour

Et sur Windows 10 je pourrais encore me servir de Windows Live Mail 2012

Merci
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
21 mai 2016 à 09:35
Oula je sens qu on va battre des recors
0
Louise > Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
21 mai 2016 à 09:37
???????????????????????
0
Louise > Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
Modifié par Louise le 21/05/2016 à 09:55
Alors cet email c'est un vrai mail et je ne mettrez pas courrier et je ne me servirais pas de outlook
0