Impossible d'installer mon imprimante...

Résolu/Fermé
devasya - 20 mai 2016 à 17:29
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 mai 2016 à 12:43
Bonjour,

malgré mes nombreuses recherche je ne trouves pas de solution a mon problème.
je cherche à installer une imprimante mitsubishi cp3800dw sur mon portable configuré avec w7 64bit j'ai fait la même chose sur mon ordi fixe sans problème (w7 64bit)
je fais l'installation avec le cd et j'ai bien le message me signalant que l'imprimante est prête a l'emploi mais quand je la connecte elle apparait dans materiel non spécifié et m'indique que le pilote périphérique n'a pas pu être installé...
pouvez vous m'aider ???

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

vin20100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 4
20 mai 2016 à 17:50
Est-Ce que le cd est conçu seulement pour cette référence, souvent lors de l'installation il demande de sélectionner la référence correspondante. sinon essayez de trouver les pilotes sur internet de préférence sur le site constructeur

--
0
merci pour votre réponse,
j'ai essayé d'après le site du constructeur mais le résultat est le même...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 mai 2016 à 19:05
salut

tu as essayé d'installer le logiciel , et de brancher l'imprimante quand c'est demandé
et de redémarrer le PC pour finaliser

à+
0
bonjour,
merci pour ta réponse, malheureusement pour moi j'ai bien suivi la procédure..
j'ai même essayer de faire un clic droit dans matériel non spécifié - résoudre les problèmes. mais il m'indique qu'il trouves le logiciel mais qu'il ne peut pas l'installer...
0
vin20100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 4
21 mai 2016 à 09:47
Essayez clic droit sur le fichier du pilote télechargé auparavant puis propriétés puis dans l'onglet compatibilité cochez la case exécuter en mode de compatibilité pour... et dans la liste déroulant visa. si l'exécution du fichier aboutie avec un pilote fonctionnel c'est bon, sinon essayez avec un mode de compatibilité avec une version plus ancienne comme xp

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,
j'essaye ça tout de suite...
0
le problème ç'est que quand je clic sur driver install l'instal se lance et j'ai bien la fenetre fin d'instal des pilotes periferique avec le statut prêt à l'emploi mais c'est après quand je branche l'imprimante qu'il m'indique qu'il ne trouve pas les pilotes....
0
j'ai essayé ,en vain, toutes les versions à chaque fois le message w à trouvé un pilote mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer...
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
21 mai 2016 à 10:26
Bonjour à vous,

Peut-être la réponse ici:https://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe

Cordialement.
0
Merci,
le resultat est le même... c'est décourageant...
je doit partir je reprends mes essais dès lundi,
si vous avez des idées n'hésitez pas je testerai tout !!!

merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 mai 2016 à 14:18
donc c'est le pilote et logiciel sur cette page , le fichier CPD3800W7_Ver3_0_0_0.zip
http://www.mitsubishielectric-printing.com/support/drivers

j'essayerais de l' installer en mode sans échec
appuyer sur la touche "F8" au démarrage du PC

si tu n'arrives pas à avoir le menu de mode de démarrage normalement
- PC portable sur le Bureau , tu appuies sur le bouton "Shift" et tu éteints le PC
- tu appuies sur la touches "F2" , et tu démarres le PC
- tu auras cette fenêtre

et tu auras l'option "F8" pour les différents paramètres de démarrage
0
merci pour ton aide vénérable bison boiteu,
même en mode sans echec le résultat est le même : si j’installe le logiciel il me dit que mon périphérique est prêt à l'emploi mais dès que je connecte mon imprimante même message... pas de pilote j'ai essayé de mettre la carte graphique a jour... toutes les versions xp 7 même 8... rien a faire pourtant sur mon pc du premier coup.. j'ai essayer de supprimer tout les fichiers dans le dossier windows spool/printer..même resultat...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 mai 2016 à 12:26
alors je ne vois pas ce qui peut se passer

un conflit de pilotes avec un autre logiciel ???

essaie une restaurations des valeurs = logiciel ZEB-Restore = http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
0
J'ai réussit...
j'ai installé w8 et refait mon installation et ça à fonctionné...
merci pour votre aide
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 mai 2016 à 12:43
OK
donc problème résolut
à+
0