Faire reaparaitre le nom d'un programme dans le menu demarrer

Résolu/Fermé
luteria Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 19 mai 2016 à 21:48
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 25 mai 2016 à 11:31
Bonjours j'ai un petit problème:
j'ai supprimé par bêtise le nom de plusieurs programme dans le menu démarrer pensant, en totale ignorante, que cela désinstallerait les programmes que je désirais, les programmes en questions sont un jeu pc (que j'ai installer autrefois avec un cd rom) et "EA download manager"... comment pourrais je faire pour que les raccourcis réapparaissent ? Surtout pour pouvoir les désinstaller en toute sécurité car lorsque j'insert le cd on voit clairement aucun des 2 programmes n'a été désinstallé et ea download manager a déjà ouvert quelques fenêtres même après son nom supprimé des programmes dans le menu démarrer.

(mon pc est sous windows 8)

je tiens a préciser que je n'ai aucune connaissance en matière de vocabulaire informatique merci de m'aider du mieux que vous pouvez :)
A voir également:

4 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 mai 2016 à 23:31
hello.

sous w8.1 y a pas de menu démarrer.....

c'est de ça que tu parles.???
0
luteria Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 00:02
euh...non excuse moi si je me suis mal exprimer ^^" il y a un menu démarrer sauf que j'ai supprimer le nom d'un programme dedans... du coup il n’apparaît nul part appart dans le registre... j'ai du supprimer le raccourcit du programme sur un coup de tête et maintenant j'ai essayer de le désinstaller avec ccleaner mais il marque "le fichier spécifier est introuvable". Ah et le nom du programme c'est "EA download manager", mais il ne me sert plus a rien vu que j'ai installer "Origin"
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
25 mai 2016 à 09:41
hello.

si Ccleaner dit que le fichier est introuvable c'est que le logiciel a bien été désinstallé du pc, et c'est normal qu'il y ait des traces dans le registre, les logiciels et jeux laissent toujours les fichiers dans le registre, en cas de nouvelle installation d'un logiciel supprimé, il s'installera + vite, il aura pas besoin de créer les clé dans le registre vu qu'elles existent déjà ^^

si tu veux le désinstaller, va dans Ccleaner
et tu clik sur ton logiciel (EA download manager), et tu clik sur effacer l'entrée, ça permet d'enlever le raccourci qui est obsolète..

et quand tu fais un clik droit sur le logo de windows en bas à gauche.
tu sélectionnes programmes et fonctionnalités
tu le vois ton logiciel.??

si oui, en cliquant dessus et en essayant de le désinstaller, ça te renvoies une erreur.??
0
luteria Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 10:11
Oui j'ai déjà essayer et ça marque "Une erreur s'est produite lors de la tentative de désinstallation ... cet élément est peut être déjà désinstallé. Voulez vous supprimer Ea download manager de la liste des programmes ?", mais j’hésitais a supprimer de peur de faire encore une boulette ^^", on ne risque vraiment rien en supprimant ? si jamais il reste encore des parties du programme dans l'ordi ça les rendrait pas..."indélébile" ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
25 mai 2016 à 10:21
alors fais comme je t'ai dis + haut, dans ccleaner tu supprimes l'entrée de ton programme, ça arrive parfois que le programme est désinstallé mais toujours présent dans la liste... les petits bugs informatiques..

dans tous les cas, il reste toujours des petites traces des logiciels qu'on installe, et désinstalle, sauf si tu utilises ce logiciel, ça sera + propre.

et penses à faire un petit scan avec Ccleaner, pour nettoyer le registre, ça fera pas de mal ^^
0
luteria Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 10:24
D'accord, merci de ta réponse, ça a vraiment aidé la noob que je suis en informatique X')
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
25 mai 2016 à 11:31
personne connaît tout en informatique, pas même un informaticien avec 40 ans d'ancienneté ;)

mais pour ton problème de logiciel ça arrive assez souvent en général, et encore toi t'as réussi à le désinstaller, certains n'y arrivent même pas tellement que ça bloque..!!!

si tout est ok, on peut passer le sujet en résolu.
si t'as d'autres questions, profites en :)
0