Menu

Quel est le meilleur site pour créer un blog privé ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : bg62
Messages postés
23022
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2018
- 4 nov. 2016 à 16:50
Bonjour à tous,
j'aimerai créer un blog dont l'accès ne serait possible qu'aux personnes que j'inviterai. Un blog privatisé donc, pour les amis et la famille.
Pouvez-vous me conseiller et me dire quel est le meilleur niveau sécurité, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Bonne soirée à tous.

PS : On m'a proposé Forumactif, est-ce un bon choix ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Dernière intervention
26 mai 2016
55
Merci
je te conseille WordPress, j'ai un blog dessus c'est simple d'utilisation et l'interface est vraiment bien je te le recommande
viens MP si tu veuc plus d'infos :)

Merci momo12344321 55

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 29621 internautes ce mois-ci

Messages postés
240
Dernière intervention
29 mai 2016
3
Merci
Salut à toi Jack,

Je t'invite à aller voir ma formation "Créer son blog de A à Z" qui sera publier toutes les semaines (ou 2 fois par semaine lorsque j'aurais le temps). J'y indique quel est le meilleur hébergeur et j'y apprends comment installer wordpress et l'utilisé.

Lien vers ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iE62s8ELmn4

En espérant que ça te vienne en aide.
Bonjour,

C'est quoi un (CSM) dont SimonVeille a parlé dans ce fil de discussion svp?

Merci.
telliak
Messages postés
3266
Dernière intervention
4 décembre 2018
> Sam -
Salut,
CSM, je sais pas, mais CMS : Environ 432 000 000 résultats (0,62 secondes) par Google...
Aide-toi...
bg62
Messages postés
23022
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
@SAM : merci de poser ce genre de question dans une nouvelle demande, et non pas en 'réveillant' un post aussi vieux :)
Messages postés
5293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
1
Merci
Bonsoir,

Tu peux utiliser Blogger de Google, il propose cette fonction.
comme quasiment tout les blogs...

Un blog c'est avant tout un site. Le meilleur blog c'est donc de le faire vous même sans passer par une plate-forme.
Le plus important si vous utilisez un service de blog gratuit et que vous preniez vous même l'hébergement et que vous installiez votre blog(ex: avec un CMS) car en gratuit le blog ne vous appartient pas et peut être détruit d'un moment à l'autre sans aucune justification de la part de ceux qui vous apportent le service.

"me dire quel est le meilleur niveau sécurité"
Euh un CMS ou un hébergeur qui serais pas sécurisé reviendrais à ce que celui ci ferme immédiatement puisque tout le monde aurais accès au programmes et contenu pour le modifier...
Si vous développez vous même le site la sécurité se fait de différentes manières(essentiellement en contrant et bloquant toutes les failles possibles) si vous utilisez un CMS il faut vous référer à la doc et aux instructions sur les modules du CMS(réputés plein de failles si on les multiplient, le temps que le module soit à jour par rapport au noyau du programme).

Mais bon la sécurité si on y pense c'est pas si dur que ça. Étonnant cette question de sécurité et privatisation des données quand la plupart des gens utilisent le moteur de recherche de Google sans s'en préoccuper ou pire utilisent des sites comme Facebook...

Si les nazis avaient gagné la 2ème guerre mondiale ils n'aurait pas rêvé mieux que Google et Facebook, sauf que ce ne sont pas les non-aryens qui sont fichés mais tout le monde et tout ce que nous faisons.

D'où l'intérêt côté sécurité et respect de la vie privée, à avoir son propre hébergeur aussi.
Merci à toi pour ta réponse !

PS : Je n'utilise ni Google ni FB, mais je suis entièrement d'accord avec toi