Easy VHS to DVD Roxio

Fermé
Ally - 19 mai 2016 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2016 à 18:21
Bonjour,
Désolée de vous déranger mais j'aimerais bien comprendre pourquoi moi?
Je ne suis pas une caïd de l'informatique mais je commence à connaitre quelques petits trucs et là je ne saisis pas.
J'ai acheté à la fnac "roxio easy VHS to DVD" comme conseillé (ça m'a coûté un bras!) et évidemment j'ai suivi pas à pas la notice explicative et pourtant je n'enregistre rien car sur le Mac je ne vois qu'une fenêtre verte, et c'est elle que j'enregistre. J'ai tout supprimé et tout refait pas de 4 fois...
J'utilise des branchements Composite (le jaune) car le magnéto n'a pas de sortie s-Vidéo (le noir).
En gros, je n'ai ni le son, ni l'image.
J'ai troqué les branchements de la maison pour des branchements tout neufs,pensant qu'il pourrait s'agir de cela... Mais non!
Bref, je ne sais plus quoi faire.
Il ne s'agit que deux ou trois K7 de l'époque où mon père était encore là.
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît, merci.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'utilise la version 1 d'Easy VHS, vous avez peut-être la version 3, mais le principe est le même.

A tout hasard, les manuels sont ici :
http://img.roxio.com/fra/pdf/product_manuals/easy-vhs-to-dvd-gsg-fra.pdf
http://img.roxio.com/guides/GSG/VHStoDVD3/Easy_VHS_to_DVD_GSG_FRA.pdf

Cela dit, j'ai la prise S Video, donc je l'utilise, mais j'ai également testé avec les prises RCA Audio et Video. Chez moi, ça fonctionne.

De tête, car ça fait pas mal de temps que je ne l'ai plus fait :

- Je connecte les différentes sorties sur le magnétoscope, le boitier, et l'entrée sur le Mac
- Je lance le logiciel
- je lance la lecture de la K7
- J'observe ce qui se passe dans la fenêtre d'Easy VHS sur le Mac
- Je clique sur Enregister que le moment est venu de commencer l'enregistrement
- Je clique sur Stop ou Arrêter quand souhaité.
- je ne sais plus ensuite, si je dois, dans ma version, Sauvegarder la video depuis Easy VHS, pour l'avoir dans le format souhaité, (ce que je crois...), ou si je la retrouve dans mon dossier Video.

Il y a probablement chez vous une petite erreur de manipulation à un moment donné.



Bonne Journée :-) - Francis
SVP : indiquez toujours votre configuration système exacte. 
0