Logiciel pour scanner

Résolu/Fermé
JRD99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 19 mai 2016 à 15:50
charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 25 mai 2016 à 11:49
J'ai une imprimante Epson Stylus Photo RX425 connectée à un PC sous Window10 64 bits. Où trouver le complément logiciel nécessaire p assurer la fonction scanner? Merci
A voir également:

9 réponses

charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 5
19 mai 2016 à 16:24
Bonjour JRD99

1) Tapez d'abord "epson support" dans google

2) Renseignez votre modèle d'imprimante "Epson Stylus Photo RX425"

3) Renseignez votre système d'exploitation : "Windows 10 64 Bits"

Vous devriez sans soucis ce que vous cherchez.

En espérant avoir pu vous aidez au mieux

Bien Cordialement

Charlylaspirant
0
JRD99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
19 mai 2016 à 18:07
Merci Charly. J'ai déjà essayé cela; la seule chose qui m'est proposée est un logiciel de photo print mais pas de scanner.
0
charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 5
19 mai 2016 à 19:10
C'est pas de chance, en effet !
Mais, pourquoi cherchiez-vous cela au juste ?
0
JRD99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
19 mai 2016 à 19:23
Meci Charly. Pcq je suis passé d'un vieux PC sous Vista à un nouveau sous Window 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 5
20 mai 2016 à 11:20
Et vous avez acheté votre imprimante en même temps ? Pouvez-vous m'indiquer la référence exacte de votre logiciel Epson ?
0
JRD99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 15:46
BJR Charly et merci infiniment: vs consacrez au sujet + de temps que moi qui suis concerné par le pb. L'impte a été achetée en 2005, le PC sous Vista en 2008, le PC sous Window10 tout récemment. Je n'ai pas trouvé où figure la référnce de mon logiciel Epson: le CD m'a été livré en mëme temps que l'impte.
0
charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 5
22 mai 2016 à 19:37
Bonsoir,

J'ai trouvé la réponse dans le Guide de Référence disponible en archive ZIP à l'adresse suivante :

https://www.epson.fr/support?productID=1247#product_search

Peut-être avez-vous en votre possession du nom de "Epson Scan" ?

Autres possibilités : Driver Booster ou aller sur le site :

https://www.touslesdrivers.com/

Bien Cordialement

Charlylaspirant
0
JRD99 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 22:33
Merci bcp Charly. J'ai résolu le pb en utilisant Paper Scan Free qui figure + haut ds la discussion. Je le pensais incompatible avec Window 10 qui n'est pas cité parmi les "prerequisites" ds le synthétique de présentation du produit. Il semble fonctionner très bien sous Window10 et ses fonctionnalités correspondent bien à ce que je cherchais. En tous cas merci infiniment de m'avoir aidé et peut-être à bientôt pour de nouvelles recherches, l'informatique réserve tant de surprises!
0
charlylaspirant Messages postés 199 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 5
25 mai 2016 à 11:49
De rien, c'est un plaisir d'avoir pu vous aider. Je garde sous la main l'astuce de Paper Scan Free, (cela pourra toujours me servir !). N'hésitez pas à venir parler de votre expérience via le forum dédié aux avis logiciels qui est disponible sur le site.

N'oubliez pas non plus de mettre le statut de votre question en "résolu", en appuyant sur "signaler" puis sur "Question résolu".

A bientôt, j'espère !

Charlylaspirant
0