Désynchro à la même heure.

Fermé
Jirahya - 19 mai 2016 à 11:36
 Jirahya - 25 mai 2016 à 04:13
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à découvrir (cela reviendrais du miracle) la source de mon problème.
Une Freebox V5 qui se déconnecte toutes les minutes pendant approximativement 1 heure à la même heure chaque jours !
Aujourd'hui la coupure s'effectue vers 21h40.
Le mois dernier, la coupure s'effectuait à 20h40.
On décale au fur et à mesure des jours qui passent en grappillant quelques minutes.

Voici en 24h (redémarrage manuel) ce qu'affiche l'option réseau de la Freebox TV :
http://hpics.li/1827328

Voici ce qu'il se passe avant la coupure de la box minute par minute. Je viens juste de débrancher / rebrancher le câble d'alimentation :

http://hpics.li/e56a741
http://hpics.li/8c01e89
http://hpics.li/5ff067c
http://hpics.li/e1b4d2b (Coupure)

Ce qui a été vérifié :
---> Les branchements + appareils. (technicien de Free)
---> La ligne. (France Télécom)
---> Les parasites de la maison. (déclencheur automatique) J'ai coupé tous les fusibles pendant la panne sauf pièce concernée mais la désynchro ne s'est jamais arrêté.
---> Ne brancher que la box sur une prise mural (aucun autre appareil + retirer les plugs)

Concernant le service clientèle, free estime que leur box fonctionne correctement.(qu'en pensez-vous ?)
Que changer de box ne résoudrait pas le problème.
Que changer d'opérateur ne changerait pas le problème.
Car je cite : "C'est un problème régional, les lignes de France Telecom son saturées.
Tant qu'ils ne changeront pas le câblage réseaux, vous aurais cette panne."

Fin mot de l'histoire : " Vous savez monsieur, des gens on de bien pires soucis d'internet que vous, dans votre malheur, vous devriez être satisfait."

J'ai rigolé, raccroché, rigolé encore et puis j'ai tout compris avec Free.

Evidemment France Télécom m'a confirmé le bon fonctionnement de leurs lignes lorsqu'ils étaient chez moi.
De plus personne dans le voisinage n'a de problème d'internet !!

A vos crayon !

~Jirahya~

3 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
19 mai 2016 à 18:37
Salut,

Tu vis en immeuble?
0
Salut @I
Non, c'est une maison, sans mitoyenneté. (plein pied)
Le réseau filaire est blindé d'ailleurs. (matériaux de haute qualités)
0
Up
0
kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
19 mai 2016 à 13:09
Des desynchro tous les jours, se font, car il y a des mises a jour effectues...
-1