Port usb de mon disque externe Acer est brisé

Résolu/Fermé
Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 19 mai 2016 à 09:10
timiliris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 20 mai 2016 à 12:16
Bonjour,

En essayant de brancher mon disque dur externe Acer (1 To, acheté il y a 2 ans), les composantes de son port usb se sont brisées (2 pièces en sont sorties : les contacts en cuivre – deux "peignes" miniatures collés sur un morceau de plastique – et la "bague" de métal qui forme la prise). Est-ce facilement réparable ? J'ai lu que dans certains cas, il suffit de changer le disque de boîtier – ça a l'air simple, mais est-ce la chose à faire ? Si oui, quelle est la marche à suivre ?
Merci déjà,

L.

PS : Je travaille sur un Mac – au cas où ça compterait...


A voir également:

3 réponses

timiliris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
19 mai 2016 à 09:15
bonjour lou-breeze ,

tu as bien fais de nous précisé que tu travaillais sur mac malgré que pour le coup sa ne change pas grand chose à ton problème effectivement l'ideal pour toi est de changer de boitier surtout vu le prix des boitier vide sans disque dur , tu en trouveras facilement sur top achat ou meme dans ton revendeur le plus proche pour ce qui est du changement rien de plus simple , par contre je te conseille de demonter ton disque dur avant d'acheter ton boitier comme sa tu sauras quelle connectique prendre ;)

n'hesite pas si tu as des questions :)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2016 à 09:16
Bonjour
En principe c'est réparable mais ..............faut savoir se servire de matériel de soudure
La solution de changer de boitier est certainement plus simple, si on trouve un boitier compatible, mécanique et connectique de disque dur
0
Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 14
20 mai 2016 à 00:29
Bonjour,

Merci – vous me soulagez d'un grand poids.

Est-ce à dire qu'une fois démonté, j'apporte le disque avec moi pour qu'on m'indique le bon boîtier à acheter en allant chez mon fournisseur habituel ? Sinon, qu'est-ce qui m'indique la bonne 'connectique' (j'ignore ce qu'est une 'connectique' – c'est dire si j'avais besoin de conseils !) ?
Merci encore à vous deux, timiliris et Hombourgeois.

Précieux recours que CCM !
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 08:08
connectique=connecteurs=branchements
donc si tu démontes il n'y aura pas de soucis (en principe) pour le choix du boitier
0
Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 14 > Utilisateur anonyme
20 mai 2016 à 09:45
Je comprends – merci infiniment.
Tu ne peux imaginer à quel point je suis soulagé : vingt ans d'archives pêle-mêle, je ne crois pas savoir où se trouvent les fragments de tout ça – à commencer par un tas de disquettes, aïe ! Je vais 'profiter' de la leçon pour le jumeller à un autre support et faire une copie sérieuse de son contenu.
Merci encore ! (^;`
Lou-Brisé
0
timiliris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
20 mai 2016 à 12:16
pas de probleme avec plaisir ;)
0