Ecran noir + dossier avec un point d'interrogation qui clignote

Fermé
MIKA - 19 mai 2016 à 08:52
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 mai 2016 à 10:58
Bonjour,

J'ai procédé à une réinstallation de Mac OS Yosemite, mais au bout de quelques heures j'ai annulé car je pensais m'être tromper dans une manipulation. Et lorsque j'ai voulu redémarrer, sur un écran noir est apparut un dossier blanc avec un point d'interrogation qui ne cesse de clignoter. S'il vous plaît je suis perdue, aidez moi à rallumer l'ordinateur de mon cousin.


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 mai 2016 à 10:58
Bonjour,

As-tu essayé de démarrer en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher ? fais-le tu devrais démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) et arriver sur la fenêtre des utilitaires, cliques sur "Installer Mac OS" et laisses faire, sans être impatiente car, selon ta connexion Internet, ça peut être long.
Une fois installé, depuis menu pomme, cliques sur "mise à jour de logiciels" et laisse faire.
Quand l'installation sera terminée, tu vas dans le dossier Applications/Utilitaires et tu lances "Utilitaire de disque" sélection de ton disque dur (HD) menu SOS et clic sur "Réparer les permissions", quand c'est fini et, sauf erreurs de ta part, tu devrais retrouver le Mac tel qu'il était avant ton erreur.
1
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
19 mai 2016 à 10:19
Effectivement Dossier + ? est qu'il ne trouve pas le dossier de démarrage cela peut être du au fichier manquant ou a du matos en panne.
Je note que " mais au bout de quelques heures j'ai annulé " une installation OSX chez moi met a tout cassé 1H pas plus je pense que tu avais probablement un problème avant de formater, pourquoi as tu voulu formater la machine ?

peut tu me donner ton numéro de série " qui est au dos de ta machine " en priver STP
0