Message d'erreur: remplacer le disque dur 1

Fermé
léa-jl Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 19 mai 2016 à 02:21
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 22 mai 2016 à 22:34
Bonjour,

J'ai depuis hier un problème avec mon PC portable HP 550. Windows 7 tente de démarrer, mais sans succès. j'ai tout débranché et mis sous tension, rien, écran noir. le ventilateur tourne. pis après une dizaines de minutes, un écran bleu entre deux bandes verticales noires, et la souris apparaît et je peux même la déplacer, mais aucune touche ne répond.



J'ai essayé de rentrer sur le bios, avec la touche F10. je suis allée sur diagnostic, auto-test disque dur: Test 1 (rapide)
erreur : échec de lecture.


ensuite, vérification du démarrage : échec: remplacer le disque dur 1.





J'ai tenté la tenté F8 en mode sans échec, même chose, Windows 7 tente de charger les fichiers, mais l'écran reste noir.

Que faire ? Est ce que mon disque dur est grillé ? Si c'est le cas, y a-t-il une possibilité pour récupérer mes données enregistrées sur le DD ?
Merci d'avance.

2 réponses

Sylwebmarche Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 1
19 mai 2016 à 08:00
Méthode peu recommandé mais qui peut te sauver.
Enleve la batterie et démarré normalement. Arrive au niveau de l écran bleu, enleve le chargeur et remet le apres 5secondes sans éteindre
0
léa-jl Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 21:46
merci pour l'aide. mais ça ne marche pas.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
19 mai 2016 à 14:26
salut
Que faire ? Est ce que mon disque dur est grillé ? Si c'est le cas, y a-t-il une possibilité pour récupérer mes données enregistrées sur le DD ?

grillé non il s allumerais pas

fait option auto test du disque dur.... je vois ca sur tes premiers imprime ercan.

Tu as combien de disque dur disque 1 c'est wiindows??? pas disque 0? si ta deux démarre que avec le disque Windows...

abimer surement regarde l etat du smart (si tu vois au démarrage smart fiallure c'est mauvais signe), sinon essaye en externe.
si il est vu dans le bios tu peut tenter une récupération des données avec test disk

espérant aider, tiens au jus.


0
léa-jl Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 mai 2016 à 22:05
Salut @Mars Radio DNB,
Je suis en dual boot (Mandriva). Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au DD via Mandriva, message d'erreur: "Refusing to mount". J'ai tenté F8, auto-test disque, Diagnostics mémoire Windows, combinaison de test étendu, cache: Par défaut: Windows teste les fichiers, puis il s'arrête et s'éteint à 91%.,... etc, euh toutes les solutions possibles, rien, rien, rien.
Au démarrage Win7 tente de charger les fichiers, mais au bout d'un moment il arrête de charger, puis écran noir .
Aussi, j'ai essayé le boot avec le CD LIVE de Linux, même chose :(
j'accède aux autres partitions via Linux, mais pas au DD, help please.
Merci pour l'aide.
Salutations.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 22/05/2016 à 22:31
salut,
on dirait que le disque dur est mort...
il faut se concentré sur connaitre l'état du SMART (état de santé du disque dur), pour cela tu as des utilitaire fourni par le constructeur du disque dur en dos sinon je crois que UBCD le fait je regarde me souvient plus quel outil c'est...
sinon
Hiren's BootCD
tuto:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel


donne moi la marque et si tu peut le modele du disque dur stp...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
22 mai 2016 à 22:29
je chercher le modele de hdd avec le modele du pc mais je trouve pas ... il précise pas.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 22/05/2016 à 22:38
Regarde ici c'est le s outil pour lire le smart du hdd...
http://www.ultimatebootcd.com/
/HDD/Diagnosis

ATA Diagnostic Tool (Fujitsu) 7.0 Freeware
Data Lifeguard Diagnostic for DOS (Western Digital) 5.22 Freeware
HDAT2 5.0 ca c'est autre choses commence par le smart...
HUTIL (Samsung) 2.10 Freeware
SeaTools for DOS (Seagate/Maxtor) 2.23 Freeware
SHDIAG (Samsung) 1.25 Freeware
TAFT (The ATA Forensics Tool) 1.2 Freeware

ca dépend le modele pour cela que je demande en premier passe par le site du disque dur. si tu sait pas test lol! un outil comme seatools peut lire un western digital mais bon c'est mieux celui de la marque.


tu peut direct prendre l'outil sur le site du programme si tu veut pas mettre ultimate bood cd en entier...
0