Menu

Icone appli disparue sous Android [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Dernière intervention
26 juin 2016
- - Dernière réponse :  Bouli - 4 oct. 2016 à 20:51
Bonjour,
J'ai une tablette Samsung 10.1 2014, Android 4.4.2.
La tablette a été livrée avec l'appli TripAdvisor installée (que je ne peux d'ailleurs pas supprimer). Elle se met à jour, est visible dans Paramètres / Général / gestionnaire d'applications mais je n'ai pas d'icone sur les pages du bureau (j'ai dû la supprimer un jour), ni dans la page des icones des applis téléchargées. Je ne peux donc pas la lancer. Je peux la lancer par GooglePlay, page TripAdvisor, lancer.
Comment puis-je recréer l'icone de l'appli?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 6 déc. 2018
Messages postés
3143
Dernière intervention
10 février 2019
24
15
Merci
Salut.

visible dans Paramètres / Général / gestionnaire d'applications mais je n'ai pas d'icone sur les pages du bureau

Justement, pour mettre un raccourci sur le bureau, il faut aller dans le gestionnaire d'application, de toucher et laisser enfoncé l'icône.

De là, tu peux le mettre sur ton bureau.

++

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58785 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeffmarco
Messages postés
4
Dernière intervention
26 juin 2016
-
Bonjour,
merci de la réponse.
Si par gestionnaire d'application vous entendez les écrans accessible par un appui prolongé sur le fond d'écran ou menu + ajouter des Applis et Widget ou les 16 petits carrés en bas à droite, c'est bien le pb. Dans la liste des icones disponibles (page Applis ou Applications téléchargées), je n'ai pas l'icone de TripAdvisor. D’où l'impossibilité de la mettre sur le bureau.
Messages postés
3143
Dernière intervention
10 février 2019
24
6
Merci
Salut.

Tu as essayé de désinstaller l'application via le Google play et de la réinstaller ?

Normalement, à la réinstallation, tu auras un nouveau raccourci.

@++
jeffmarco
Messages postés
4
Dernière intervention
26 juin 2016
-
Bonjour,
L'application était livrée pré-installée avec la tablette, Google play ne propose pas la possibilité de la désinstaller. J'ai désinstallé les mises à jour, mais ne peux aller plus loin. La réinstallation des mise à jour ne fait pas réapparaître l'icône.
Utilisateur anonyme > jeffmarco
Messages postés
4
Dernière intervention
26 juin 2016
-
BONJOUR

ne l'as tu pas tout simplement soit désactivé soit masqué..retournes dans gestionnaire d'applications puis tout et vérifies si tu ne l'a pas désactivé...ensuite tiroir d'application puis applis puis option et verifies que tu ne l'as pas masqué.
jeffmarco
Messages postés
4
Dernière intervention
26 juin 2016
> Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans le gestionnaire d'applications, l'appli est dans la liste de l'onglet "téléchargé" et "tout". Elle n'est pas dans "désactivé".
Dans le tiroir d'applications: l'icone n'est nulle part. ni dans les Applications téléchargées, ni dans Applis, ni lorsque j'active "désinstaller/désactiver des applications". L'icone n'apparait nulle part dans le tiroir d'applis.
J'ai le même problème avec Android 5.1, plusieurs icônes ont disparu, alors que les amplis sont toujours bien présentes...