Problèmes au redémarrage

Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 18 mai 2016 à 21:04
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 10 août 2016 à 18:05
Bonjour,

Alors mon problème est assez complexe et assez simple à la fois mais je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai un PC ASUS X64 que j'ai acheté en 2013 et il y a deux semaines, j'ai eu un ennui de redémarrage. En effet (je vais essayer d'être le plus clair et précis possible) quand j'ai voulu rallumer mon PC, celui-ci redémarre mais s'éteint après quelques secondes sans que rien ne s'affiche à l'écran. Donc il s’éteint tout seul, redémarre tout seul pendant 4 ou 5 fois de suite et finit par s'éteindre complètement. J'ai fais cette manœuvre plusieurs fois de suite pour toujours le même résultat.

Je me suis donc dis que j'avais un problème matériel quelque part et je suis parti pour tout vérifier un par un, RAM, DD, Lecteur cd, souris, clavier, bref, tout mon matériel et périphérique un par un et toujours le même résultat chaque fois. J'ai donc échangé mon alimentation pensant qu'il pouvait être à l'origine de ce K.O mais non, c'est toujours la même chose. J'ai fais pareil avec la carte graphique et j'ai même tout échangé pour finalement arriver au même constat, impossible de redémarrer mais impossible non plus de savoir qu'est ce qui en est la cause.

Je me suis donc dis que ma carte mère en avait prit un coup alors me voilà parti pour tout vérifier avec PC Check mais comme ça ne veut pas démarrer, c'était impossible.

Je laisse donc passer 2 jours et je réessaye juste pour voir et là, miracle, le PC se met en marche. J'en profite donc pour faire les tests que j'avais prévu et comme je le pressentais, tous les tests ont réussis, pas la moindre trace d'une éventuelle panne.


Comme j'ai un Live CD de Windows 7, je le mets en route et le laisse tourner pendant une semaine sans que rien ne se passe, le PC ne s'éteint pas. Ce matin, je me suis dis que j'allais essayer de redémarrer mais quand il redémarre, il me fait un écran noir, le PC tourne mais rien ne s'affiche. Je l'éteints, réessaye et là il marche de nouveau. Je refais la manœuvre une deuxième fois et il refait la même chose que la première puis une troisième fois avec toujours le même problème.

Donc je sais qu'il y a un problème quelque part au démarrage mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est alors je me tourne vers vous parce que je pense que j'ai tout fais (à partir de mes connaissances) mais là je cale. Je ne veux pas avoir à allumer puis ré éteindre mon ordi pour qu'il s'allume normalement tout en sachant qu'un moment à un autre, ça pourrait s'aggraver.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

2 réponses

Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
20 mai 2016 à 03:24
Bonjour,

Je pencherais plutôt pour un problème d'alimentation.
As-tu une alimentation sous la main (ou un amis qui peut t'en prêter une) ?

Si oui, essaie donc la nouvelle alimentation, si le problème n'est plus la lors des premiers tests, fais un test approfondi sur 1 semaine (enfin sur plusieurs jours, pour être sûr).
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
20 mai 2016 à 20:21
Bonjour,

Oui j'ai d'autres alimentations à la maison et j'avais fais les tests déjà, le problème est toujours là après 3 changements d'alimentation.

Merci à toi.
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
10 août 2016 à 18:05
Je refais un petit up car le problème n'est toujours pas résolu.
0