Appli qui s'arrêtent

Fermé
EncoreDesProblemes Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 18 mai 2016 à 19:40
EncoreDesProblemes Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 25 mai 2016 à 19:46
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon Acer Liquid Z5 ( pas le dual sim ), quand je l'allume ça m'indique direct que le lanceur d'application a cessé de fonctionner, ensuite c'est au tour de l’agenda, des contacts, de google.(je sais plus trop quoi ) ect...

Il est rooté et la ROM n'est pas d'origine ( c'est pas moi qui l'ai changé donc je n'en sais pas plus )

Avec beaucoup de patiente et beaucoup d'appui répétés j'ai pu accéder aux paramètres pour tenter de faire une restauration d'usine mais au moment de confirmer la restauration rien ne se passe et les messages d’arrêt continu d'arriver... :( J'ai également fait un wipe data cache mais ça n'a pas fonctionné non plus...

J’espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
25 mai 2016 à 00:01
A mon avis la rom qui est dedans appellé "rom custom" n'a pas été installé correctement et si les wipes ne donnent rien il faut repasser sous rom stock.

Voici le lien avec tuto pour télécharger les fichiers et restaurer l'appareil sous rom officiel : https://www.android-mt.com/forum-android-mt

Si vous n'êtes pas assez expérimentés dans le flash des smartphones android je vous déconseil de suivre le tuto, confiez le à une personne qui connais beaucoup ce domaine pour pouvoir vous aider.

Il faut bien suivre les étapes, télécharger les bon fichiers pour que cela marche sinon cela brick (plantage définitif) votre téléphone et si vous avez de la chance semi-brick (brick mais téléphone récupérable).



ATTENTION JE NE SERAIS PAS TENU RESPONSABLES SI LA MANIPULATION QUE VOUS EFFECTUEREZ ECHOUE ET PLANTE VOTRE APPAREIL PARTIELLEMENT OU DFINITIVEMENT.
0
EncoreDesProblemes Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 1
25 mai 2016 à 19:46
Merci pour votre réponse mais même si je me débrouille pas mal c'est vrai qu'il y a certaine chose qui m’ont perdu dans ce tuto ^^ J'ai vraiment pas la motivation pour rechercher tout les termes que je ne comprend pas sur internet donc je pense que je vais juste abandonner ce portable, merci quand même pour votre aide !
0