PC Gamer à bon prix [Résolu/Fermé]

Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
- - Dernière réponse : thomas8214
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
- 22 mai 2016 à 10:55
Bonjour,

Je cherche à m'acheter un ordi gamer, le problème c'est que je m'y connais peu et je ne sais pas si mon choix est le bon...

J'aimerais avoir quelque chose qui puisse me faire tourner les jeux récents et à venir en bonne qualité, pas forcément en ultra mais en assez bonne qualité.

J'ai cherché de mon côté et j'ai trouvé cette tour à prix moyen: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxviii-par-canard-pc-win10-pc-gamer-129280.html

Celle-ci à un prix plus élevé: http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-mk2-win10-pc-gamer-123926.html

Et enfin cette dernière à un prix phénoménal ^^ : http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-banshee-win10-pc-gamer-131085.html

Je sais que pour la qualité, il me faudrait prendre mon dernier choix mais je ne cherche pas non plus à dépenser une fortune ^^ D'après vous, quel est le mieux pour pouvoir jouer aux jeux comme je l'ai dit plus haut? Et si vous avez d'autres tours à me présenter, je suis preneur ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
1371
1
Merci
Salut,

Pour ce qui est de la qualité, les 3 PC se valent puisqu'ils sont assemblés avec des composants de marque et de qualité correcte.

Par contre, je ne te recommanderai aucune des 3 configurations. Pourquoi ?
  • Sur la première le processeur est trop insuffisant pour pouvoir prétendre jouer à des jeux récents et à venir
  • Sur la deuxième, le processeur est dépassé depuis déjà plusieurs années, la plateforme aussi et un i3-4160 (au même prix) fera 2 fois mieux le taff en jeu.
  • La dernière pourrait éventuellement convenir, même si je ne recommande pas les cartes graphiques AMD qui consomment plus, chauffent plus et sont globalement moins stables que les Nvidia.

Ce que je te conseillerais c'est d'attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques Nvidia Pascal qui pourraient être une petite révolution niveau rapport perf/prix.

A ce moment tu pourras revenir vers nous, on te proposera une configuration sur mesure via le config'o'matic ou LDLC, clé en main (avec assemblage des composants et Windows).

Si tu ne peux pas attendre, alors je te proposerai une configuration personnalisée, mieux équilibrée.

Bien à toi,

titou

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Djo La Force
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1284 -
Le boîtier est très mal ventilé pour du jeu, il faut rajouter 25/30 € de ventilateurs, donc beaucoup trop cher (on paye la marque Corsair) et pour une config qui va dépenser au grands mots 350 watts, pas besoin d'une grosse alim. Et le SSD, c'est que pour l'O.S., pour les jeux ça ne sert strictement à rien.
titou337
Messages postés
8725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
1371 > Djo La Force
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Oups j'ai oublié de dire que j'ai mis à la place du Z3 indisponible ;-)

Oui le SSD je le conseille jamais pour un PC réservé uniquement aux jeux ça ne sert à rien et ça coûte cher.
Djo La Force
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1284 -
Bah redémarrer en quelques secondes après des mises à jour windows, c'est un plus je trouve perso ;-)
titou337
Messages postés
8725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2019
1371 > Djo La Force
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
Certes c'est du confort, mais le confort c'est cher et c'est pas indispensable ;-)
Djo La Force
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1284 -
Bof, pas si cher que ça : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10094308.html

35 € les 120 Go, ça suffit largement et c'est loin d'être cher.
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1284
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
5
0
Merci
Merci beaucoup :D

J'avoue que vous me causez un petit peu chinois là ^^ SSD et tout x)

Mon futur PC servirait en majeure partie à y jouer dessus, je ne sais pas si cela change quelque chose où non...

En tout cas vos configuration m'ont l'air bien, pour un prix pas trop cher (si le montage est compris dedans en plus :o). Il faudra que je m'y penche dessus.

Si vous avez d'autres propositions/modifications à apporter, n'hésitez pas :)

Merci encore.
Djo La Force
Messages postés
21607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1284 -
Le montage c'est 39,90€ en plus.

Le SSD sert à démarrer le PC et charger les programmes plus vite, en jeu, ça ne donne rien de plus.
thomas8214
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
5 -
D'accord merci beaucoup :)

Je vais me pencher sur ça :)

Merci encore de vos réponses :)