Transferer la licence xp sur un autre pc?

Résolu/Fermé
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 6 août 2007 à 10:35
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 6 août 2007 à 11:56
bonjour,

je souhaite changer de portable et malheureusement on ne trouve que des vista, à lire tous les forums je n'ai pas envie de vista pour le moment, alors je me pose 2 questions :
1) est-ce qu un assembleur peut nous vendre un pc sans systeme d 'exploitation ?
2) est-ce que je pourrai mettre ma licence windows xp de mon ancien portable sur le nouveau ?
3) si oui, comment faire ? je désinstalle de l'ancien ? je formate ?

euh.ca fait 3 questions, oui jamais 2 sans 3 !

merci de vos réponses
et bonne journee
débutante66
A voir également:

2 réponses

el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
6 août 2007 à 10:43
bonjour,
trois questions .....

reponse 1 : oui, un assembleur peut te vendre un pc sans OS
reponse 2/3 : si ton ancien pc est un pc de marque, as tu eu avec, un vrai CD XP ou un systeme ou tu devais creer toi meme tes cd de restauration? Pour rester dans la legalité, si tu veux recuperer ta license sur une nouvelle machine, tu ne dois plus pouvoir l utiliser sur ton ancienne => formatage et installation d'un Nux par exemple.
(RAPPEL: 1 PC = 1 License !)
Aujourd hui, une version OEM de XP coute 89€,.

.......deux reponses!

A+
1
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
6 août 2007 à 11:07
oh merci de tes lumières el jihem!

donc 1) je m'en vais acquérir un portable chez un assembleur; j espre qu ils en ont..
2) sur mon pc portable actuel , j avais acheté un cd de xp pour l installer car il etait en W98 quand je lai acheté, donc en fait cest un vrai cd.

euh...si jai bien compris, a partir du moment où je ne me sers plus de ce vieux pc avec windows je peux installer mon cd sur le nouveau pc ??

de toute maniere je ne le connecterai plus a internet, et de plus je voudrais m en servir pour apprendre a utiliser un truc du genre linux, cest possible ??? si jai bien compris cest gratuit et on le telecharge ?

une derniere ch'tite question : (oui je sais ca fait une question de plus!)
quand on achete un pc sans system d ecploitation , il est qd meme pret pour que je puisse faire mon installation ou ya autre chose a faire ? et est-ce qu il sera vendu moins cher ??

euh ...ca fait bcp de questions !!!! mais grand merci pour toutes tes reponses
debutante66
0
el jihem Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 18
6 août 2007 à 11:36
re
[quand on achete un pc sans system d ecploitation , il est qd meme pret pour que je puisse faire mon installation ou ya autre chose a faire ? et est-ce qu il sera vendu moins cher ??]
Oui, il sera pret pour fonctionner, tu peux meme demander a ton asembleur de t installer ton XP.(si c est un commercant sympa)
Pour le prix ??? tout depend de lui aussi.
a+
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
6 août 2007 à 11:56
re
merci pour toutes infos
a+
0