Réseau wifi instable depuis quelques jours - windows10

Fermé
gyzmignot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 17 mai 2016 à 21:43
gyzmignot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 21:44
Bonjour à tous,

J'ai pu lire plusieurs sujets sur les problèmes de wifi mais aucun ne semble résoudre mon problème.


Mon PC est HP Pavilion P6 series, sous windows 10 depuis que la migration a été proposée. Mon wifi fonctionnait très bien jusqu'à tout récemment.
Depuis maintenant une semaine il plante régulièrement sur mon PC (tablette, téléphone, télé... tout est ok, seul le PC ne suit pas).

Le problème apparait essentiellement que je lance des téléchargements ou du visionnage de vidéos.

Ma carte réseau est 802.11n wireless LAN card.

J'ai changé Ip auto par Ip fixe, sans résultats. Désactivé la gestion de l'alimentation auto de la carte, sans résultat....

Je ne suis pas très doué en info et je cherche le maximum d'aide de votre part.

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
17 mai 2016 à 21:46
Bonjour,
Met à jour le pilote de ta carte réseau.

1
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 17/05/2016 à 21:49
si tu peut!!!

car le soucis de win 10 c'est bien cela il te dit passe win 10 mais si ton site du pc a pas les drivers beh c'est ceux de windows et des fois pas compatible...

faut mettre a jour driver sur le site du pc avec la marque et le modele constructeur si y a pas = incompatible (enfin a la merci de ceux de win 10)


Ma carte réseau est 802.11n wireless LAN card.

INTEGRER AU PC ou rajouté??? si rajouté va sur le site constructeur de la carte réseau... sinon constructeur du pc...
0
gyzmignot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 09:24
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La carte est d'origine montée dans le PC, jamais changé. (En même temps, si vous jugez que la carte n'est pas terrible et que je devrais changer, je suis ouvert à vos suggestions).

Si je demande bêtement la mise à jour du pilote depuis Windows, il me répond que le pilote est à jour (octobre 2015). Je n'y connais rien, mais quand je fais la mise à jour, il cherche les pilotes Windows ou sur le site du matériel?

Si je vais sur le site Hp, je vais trouver le driver de la carte ou je dois aller sur un site en particulier?
Merci
0
bazfile Messages postés 53705 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
18 mai 2016 à 09:29
Soit tu vas sur le site d'HP soit tu vas sur le site du fabricant de ta carte réseau ou va sur ce site fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras les pilotes pas à jour ou manquants en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
gyzmignot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 21:24
Bonsoir,
Alors je fais la vérification (sur HP, sur Mediateck et sur Ralink technology) mais j'ai bien le dernier pilote sur mon PC...

Autres solutions?

Merci
0
gyzmignot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 21:31
Et un question peut être stupide, mais adresse Ip publique et adresse IpV4, quelle est la différence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gyzmignot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 mai 2016 à 21:44
Suite à un nouveau plantage (plus de connexion internet mais j'ai bien les symbole wifi allumé en bas de mon écran), j'ai lancé un diagnostique "diagnostique réseau sous windows" et j'ai des infos que je ne comprend pas :
DHCP n’est pas activé sur « Connexion réseau sans fil ».!!

Après ça, la carte s’arrête et redémarre.

Autre info, le pilote dans le diagnostique est différent de celui des propriétés :
Propriété carte : 5.0.57.0
Dans le diag : version 5.0.47.0

Est-ce que pilote et version doivent être identiques?

Merci
0