Réseau wifi instable depuis quelques jours - windows10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
-
Bonjour à tous,

J'ai pu lire plusieurs sujets sur les problèmes de wifi mais aucun ne semble résoudre mon problème.


Mon PC est HP Pavilion P6 series, sous windows 10 depuis que la migration a été proposée. Mon wifi fonctionnait très bien jusqu'à tout récemment.
Depuis maintenant une semaine il plante régulièrement sur mon PC (tablette, téléphone, télé... tout est ok, seul le PC ne suit pas).

Le problème apparait essentiellement que je lance des téléchargements ou du visionnage de vidéos.

Ma carte réseau est 802.11n wireless LAN card.

J'ai changé Ip auto par Ip fixe, sans résultats. Désactivé la gestion de l'alimentation auto de la carte, sans résultat....

Je ne suis pas très doué en info et je cherche le maximum d'aide de votre part.

Merci par avance.

5 réponses

Messages postés
25221
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2020
7 827
Bonjour,
Met à jour le pilote de ta carte réseau.

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13831
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 304
si tu peut!!!

car le soucis de win 10 c'est bien cela il te dit passe win 10 mais si ton site du pc a pas les drivers beh c'est ceux de windows et des fois pas compatible...

faut mettre a jour driver sur le site du pc avec la marque et le modele constructeur si y a pas = incompatible (enfin a la merci de ceux de win 10)


Ma carte réseau est 802.11n wireless LAN card.

INTEGRER AU PC ou rajouté??? si rajouté va sur le site constructeur de la carte réseau... sinon constructeur du pc...
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La carte est d'origine montée dans le PC, jamais changé. (En même temps, si vous jugez que la carte n'est pas terrible et que je devrais changer, je suis ouvert à vos suggestions).

Si je demande bêtement la mise à jour du pilote depuis Windows, il me répond que le pilote est à jour (octobre 2015). Je n'y connais rien, mais quand je fais la mise à jour, il cherche les pilotes Windows ou sur le site du matériel?

Si je vais sur le site Hp, je vais trouver le driver de la carte ou je dois aller sur un site en particulier?
Merci
Messages postés
25221
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2020
7 827
Soit tu vas sur le site d'HP soit tu vas sur le site du fabricant de ta carte réseau ou va sur ce site fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras les pilotes pas à jour ou manquants en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016

Bonsoir,
Alors je fais la vérification (sur HP, sur Mediateck et sur Ralink technology) mais j'ai bien le dernier pilote sur mon PC...

Autres solutions?

Merci
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016

Et un question peut être stupide, mais adresse Ip publique et adresse IpV4, quelle est la différence?
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 17 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016

Suite à un nouveau plantage (plus de connexion internet mais j'ai bien les symbole wifi allumé en bas de mon écran), j'ai lancé un diagnostique "diagnostique réseau sous windows" et j'ai des infos que je ne comprend pas :
DHCP n’est pas activé sur « Connexion réseau sans fil ».!!

Après ça, la carte s’arrête et redémarre.

Autre info, le pilote dans le diagnostique est différent de celui des propriétés :
Propriété carte : 5.0.57.0
Dans le diag : version 5.0.47.0

Est-ce que pilote et version doivent être identiques?

Merci