Calcul basique avec access 2007

Résolu/Fermé
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - Modifié par gabrielforex le 16/05/2016 à 17:44
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 17 mai 2016 à 23:47
Bonjour à vous,

voilà je travail actuellement sur access 2007 et je souhaiterais que pouvoir insérer un champ de calcul dans ma table .
je vous met d'abord dans le contexte.
Je suis en laboratoire et je souhaiterais pouvoir rentrer toute mes données de lab et que ensuite le pourcentage de masse, les masses volumiques se calcul directement dans le champs pour les avoir ensuite dans ma table .


Exemple masse1 et masse 2 , le pourcentage a calculé et masse2/masse1*100.
Le problème est que après avoir vu plusieurs tuto et conseil je n'ai pas la possibilité de sélectionner ou crée un champ de calcul.
Mon but est donc de rentrer des données dans le formulaire pour que ensuite je retrouve dans ma table mes données et le résultats du calcul.

J'aimerais donc savoir comment je pourrais m'y prendre pour ces calculs basiques.

Je vous remercie de votre temps et de votre aide

HGabriel
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Tu n'es pas obligé de multiplier les requêtes pour faire tes calculs à la conditions qu'ils puissent se faire en ligne, càd ne pas faire appel à plusieurs lignes pour le calcul suivant, par contre il vaut mieux faire des calculs intermédiaires (sur la même ligne) que d'en faire un gros final en fin de ligne. C'est plus facile à entrer.
Bonne suite
1
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
17 mai 2016 à 17:31
Allo ,
merci de ta réponse j'ai en effet plusieurs calculs sur une même ligne genre diamètre/2 puis le calcul de volume puis calcul de la masse volumique .
Mais par contre serait tu comment afficher sur mon formulaire la réponse ? comme cela sa permettrais au labo de pouvoir voir directement la Mv sur la même feuille que leur saisit de donné .
je prend l'exemple de Mv mais y' en a d'autre haha
encore merci a vous tous
0
J'avais oublié la 2ème question.
Il suffit de construire un formulaire ayant la requête comme source.
1
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
17 mai 2016 à 18:51
allo merci pour ta réponse
vous allez me trouver lourd , mais puis je avoir un formulaire avec un table et plusieurs requêtes comme source ? car je n'arrive pas a ajouter mes requêtes en source .
merci de votre aide et de votre temps, jamais déçu sur commentcamarche haha
0
Non! On ne peut mettre qu'une seule table ou requête comme source de formulaire ou d'état. Ce qui veut dire que si tu a besoin d'associer plusieurs tables ou requêtes pour un formulaire, il faut d'abord construite une requête qui regroupe tout ça, et seulement ensuite construite le formulaire. A noter qu'on peut entrer directement en code source les tables et requêtes, et les lier entre elles en une requête, mais sans l'enregistrer comme requête avec un nom.
Bonne suite
(Evite de mettre des + à toutes les réponses, parce que ça change leur ordre, et ça rend difficile la lecture et la suite des questions et réponses)
0
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
17 mai 2016 à 23:47
Ok Desolé pour les plus .
Sinon nickel .
J'étais partit avec cette méthode mais j'avais supprimer mon premier formulaire.
Du coup j'ai un formulaire de pris de donees et un récapitulatif des résultats et données.
Merci énormément de ton aide.
Je t'en remercie et te fais un check du Québec :)
Merci à toute la communauté de CcM.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
17 mai 2016 à 00:33
On ne peut pas mettre de resultat de cacul dans une table.
Les calculs se font dans les requetes.
Ces requetes seront utilisés dans un formulaire ou un etat
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
17 mai 2016 à 10:04
Bonjour
On peut le faire en vba
Dans ce lien un exemple de code trouver sur internet
https://www.cjoint.com/c/FEric4XPzVX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
Modifié par blux le 17/05/2016 à 10:09
Salut,

bien qu'il ne soit pas recommandé de le faire, on peut toujours insérer un champ calculé dans une table.

Cependant, le plus simple est quand même de faire ce calcul dans une requête, que tu appelleras selon ton besoin.

Exemple :
SELECT Champ1, Champ2,..., Champn, (Masse2/Masse1*100) AS [Nom_du_champ_calculé] FROM Table1;


A+ blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
17 mai 2016 à 13:21
Bonjour,
tout d'abord merci a vous pour vos réponse rapide.
J'ai donc fait tout mes calculs a l'aide de plusieurs requêtes.
ce qui m’amène donc à une nouvelle question peut-on voir nos résultats dans un formulaire ou dans la table ?
encore merci pour votre temps et votre aide

Gabriel
0