[Besoin d'AIDE] Assurance casse Cdiscount

TheKingScar Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 16 mai 2016 à 14:26
TheKingScar Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 15:10
Bonjour
donc je vous explique mon soucis j'ai mon smartphone qui à la vitre arrière de fissuré la vitre devant l'objectif de l’appareil photo arrière fendue quelques éraflures et pets sur les cotées en alu et quelques petit rayures sur la face avant mais pas trop grave celles ci donc le soucis c'est que je suis partie voir notre cher ami google (pas déçue j'ai bien fait !) est en recherchant a droite a gauche tous le monde dit qu'il ont rejeté leur demandes ou répondue de manière négative et une fois la déclaration faite il celles la garanti si la déclarations a le malheur de pas être parmi leur petites close t'elles que je cite:
"cette demande ne peut pas recevoir une suite positive dans la mesure où l’assurance dont vous bénéficiez ne garantit pas, aux termes de ses dispositions contractuelles:
- les sinistres pour lesquels le dommage ne résulte pas d’une cause extérieure soudaine et imprévisible à l’assuré."

"Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de l'assurance Cdiscount.
L'assurance Cdiscount garantit les dommages (détérioration ou destruction) accidentels, c'est-à-dire les
dommages qui résultent d'une cause extérieure et soudaine."

close que je sort du contrat est non d'un forum

"Accident : Tout événement soudain, imprévisible, résultant d’une
cause extérieure à l’Assuré, – y compris provoquée par un Tiers- ,
non provoqué par l’Assuré, résultant d’une cause extérieure au Bien
assuré, et subi par le Bien assuré."

"Dommage matériel accidentel : Toute destruction, détérioration
totale ou partielle, extérieurement visible, nuisant à l’utilisation –
conforme aux normes du fabricant- du Bien assuré et provoquée par
un Accident, sous réserve des « Exclusions des Garanties »
mentionnées à l’Article 4 de la présente Notice"

"Négligence : Le fait de laisser le Bien assuré à un endroit où il n’est
pas à l’abri de tout risque prévisible de chute ou de détérioration, de
laisser le Bien assuré à l’extérieur, sous l’influence des intempéries
climatiques – y compris sous la pluie ou la neige ou le vent-, de
laisser le Bien assuré, sans surveillance directe et immédiate de
l’Assuré, visible de l’extérieur d’un local, d’une habitation, d’un
véhicule, d’un bateau, d’un aéronef, ou visible dans un endroit public
et fréquenté"

"Panne : Dysfonctionnement des fonctionnalités principales du Bien
assuré, empêchant l’usage normal de celui-ci, et ayant pour origine
un phénomène électrique, électronique, électromécanique ou
mécanique interne au Bien assuré, ou relevant de l’Usure du Bien
assuré"(GPS hs mais les fonction consommables donc pas valables)

exclusion de garantie

"Le Sinistre provoqué par la Négligence de l’Assuré ou de toute
autre personne qu’un Tiers.
(besoin d'explications) En gros si une personne inconnue provoque la chute de mon appareil c une raison valables pour une exclusion de garantie ? ou je rêve

"La faute intentionnelle de l’Assuré ou de toute autre personne
qu’un Tiers" si on casse son appareil de manière voulue ce qui n'est pas mon cas!


donc j'aurais besoin de vos conseil car je ne veux pas me retrouver dans la situations de ces personnes sur différents forums et a remuer ciel et terre pour un remplacement de mon smartphone le contrat ce trouve ici http://i4.cdscdn.com/imagesok/ServiceClients/cgv/Notice_Information_Assurance_Casse_Vol.pdf si vous voulez y jetez un œil donc j'aimerais savoir. Si je déclare : qu'une personne tiers ma bousculé est que les dégâts occasionnées ne sont pas de ma responsabilités serait-je indemnisées ou autres motifs valabe pour ne pas me retrouver coincés j'ai souscrit cette garentie pour ca mais pour la faire valoir ca va etre le parkour du combatant à ce que j'entre vois SPB qui est l'assureur chez qui j'ai fait la bêtise de souscrire 2 ans et un petit hic je n'ais plus les écouteurs de base fournis que faire car il est mentionnées que je dois le retournées avec toutes ces connectiques fournis d'origine ou je pense mettre un kit d’écouteurs équivalent vu qu'il n'y avez pas de marque sur ceux fournis
"dans son ensemble
s’il est composé de plusieurs parties et avec ses accessoires et sa
connectique fournis d'origine par le fabricant
"

Donc je viens ici tous gentiment vous demandez un peu plus de renseignements car a 20 ans je n'ai pas encore l'expérience que certains ont et seront me guider a travers cette batailles car les assurances sont bien rodées est donc merci de l'aide que vous pourrez m'apporter a moi et au personne qui liront ce post PS:désolé de la ponctuation inexistante et des fautes voila a la bonne entendeur

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
16 mai 2016 à 18:06
Bonjour

Date de l'achat? Ton IPhone est arrivé dans cet état où est ce toi qui a causé les 'dégâts'?

A+
0
TheKingScar Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 12
16 mai 2016 à 18:22
fin 2014 est c moi pour la plupart est c un android qui valait 309€ en 2014
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
16 mai 2016 à 19:27
Re:

Impossible de faire faire jouer la Garantie Légale de Conformité dans ton cas..

Ces diverses 'assurances' n'assurent rien, les conditions sont drastiques.. Argent f.. en l'air.. Il sera très difficile d'obtenir un remboursement surtout si tu as provoqué toi même la plupart des dégâts. je ne vois pas de fondement légal en ce sens..

A+

..
0
TheKingScar Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 12
17 mai 2016 à 15:10
merci les mecs comme d'hab pas grand monde pour nous aidez a éclairé nos lanternes bon ba je vais tenter de m'en occuper sans vous voila
0