Changement de format. ..

Résolu/Fermé
Charlyne007 - 16 mai 2016 à 00:34
 Charlyne007 - 16 mai 2016 à 12:34
Bonjour, j'ai un disque dur externe avec des films dessus. Quand je le branche sur windows pas de problème.
Je l'ai branché sur un linux et j'ai réintituler mes films toujours pas de problème.
Ensuite je l'ai retranché sur mon Windows et la problème. ....
Depuis le bref passage que j'ai eu sur un linux, tous les films ou j'ai fait une modif dans le titre, leurs format ont changé. ...
Les films l'ordi les détectent mais il les voit en tant que fichier à ouvrir alors que ce n'est pas possible puisque que c'est un film...
Comme s'il n'avait pas apprécié le faite que je change de système d'ordi.

Quelqu'un a t-il une réponse à ce problème pour que je puisse récupérer mes films enfin entre guillemets car ils sont toujours sur mon disque... mais plus en format film. J'ai essayé de faire propriété et de changer le format, pas possible et j'ai essayé de faire ouvrir avec telle fichier, pas possible.
La seule chose possible qui fonctionne que sur pc, je clique 2 fois sur le film "fichier" il m'ouvre une fenêtre pour que je choisisse un logiciel comme "bloque note, internet, vlc, enfin les logiciels de mon ordi" et si je clique sur vlc seulement la, il m'ouvre le film. Donc il n'est pas complètement mort, mais c'est la seul manip qui fonctionne. Et qui fonctionne que sur ordi.

Si vous connaissez un moyen pour que je retrouve mes films, j'en serais très reconnaissante.
Cordialement.



A voir également:

1 réponse

Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
16 mai 2016 à 02:12
Bonsoir,
Il est possible que vous ayez supprimé l'extension de vos fichiers (.avi, .mkv, .mp4 etc..). Par défaut, on ne vois pas l'extension d'un fichier sur Windows, contrairement à Linux.

Tutoriel de CCM pour afficher ces extensions : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Si, après l'affichage des extensions, vous voyez que ces fichiers ne comportent pas le ".avi" ou ".mkv" ou ".mp4" comme les autres, ajouter le à la suite du nom du fichier. Windows sera alors capable de dire avec quoi lire votre film.

Cordialement.
0
Charlyne007
16 mai 2016 à 07:59
Super, ça fonctionne ! Merci beaucoup !
0
Charlyne007
16 mai 2016 à 08:07
Effectivement, je me souviens sur linux de les avoir effacer.
Mais comment savoir maintenant, à quelle extension le film appartient ?
Car ce n'est pas expliquer sur le tuto.
Peut-être que si je retourne sur un linux, il va me les mettre automatiquement ?

Cdt
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
16 mai 2016 à 12:03
Malheureusement, une fois l'extension supprimer on ne peut revenir en arrière que si l'on se rappel de l'extension. C'est quel genre de films ? Enregistré avec une caméra ou téléchargé ? Généralement, les films que l'on télécharge ont l'extension ".avi". Aussi, si un film fait plus de 2go, il y a de grande chances qu'il soit en ".mkv". Il suffit d'essayer car en aucun cas ça endommage le fichier.
0
Charlyne007
16 mai 2016 à 12:34
Merci, j'ai quelques fichiers endommagé, mais 90% j'ai pu rectifier le tir. Merci pour les info
0