Besoin de conseil pour un bon enregistrement audio

Fermé
brahim1988 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 15 mai 2016 à 23:53
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 17 mai 2016 à 16:36
bonjour

je voulais faire des petites enregistrement audio-video (mini studio) avec mes amis, et pour cela nous avons acheter du materiels. mais durant l'enregistrement nous avons eu des problemes au niveaux de du son (materiel audio disponible: table mixage, 03 microphones file, un pc avec une seul entree audio-video).la qualité du son au niveau de la table du mixage est excellente ( testée via un casque professionel), mais celui enregistrer par le logiciel au niveau du pc contient des parasites.
  • les trois microphones sont branchés dans la table du mixage. et la table du mixage est reliée a l'ordinateur via un cable audio (jack avec un adaptateur pour l'entree petite du pc). merci d'avance


merci d'avance
A voir également:

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
16 mai 2016 à 12:31
Salut,

Pour un enregistrement de qualité, l'entrée jack d'un PC est à bannir. Ce n'est absolument pas fait pour y brancher un quelconque appareil pro et est de très mauvaise qualité.
A cela, s'ajoute le traitement numérique qui peut, si mal réglé, apporter pas mal de parasites.

Concrètement, la seule solution si tu veux avoir un bon rendu, c'est de t'acheter une vraie carte son externe avec entrées symétriques (XLR, Jack TRS).
0
brahim1988 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 8
17 mai 2016 à 12:27
j'ai trouvé sur le net, un enregistreur numerique (https://www.amazon.com/Zoom-H6-Six-Track-Portable-Recorder/dp/B00DFU9BRK vous allez brancher directement vos microphones a cet appareil sans passer par la table du mixage. quel est les avantages ou les inconvénients par rapport a la carte son externe?
0
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
17 mai 2016 à 16:36
Tout dépendra de la carte son utilisée et de l'enregistreur.

Le H6 a tout pour plaire : 4 entrées XLR (+2 en option), micros interchangeables, etc... Mais le plus gros plus par rapport à une sortie Main Mix de console, c'est qu'il enregistre en 6 pistes. En gros, chaque entrée est enregistrée indépendamment d'une autre. Il est alors possible de retoucher chaque piste en post production.
Histoire d'en rajouter une couche, il fait aussi office de carte son 6i2o, de quoi enregistrer directement sur un DAW en multipiste.

Voilà les avantages, pour les inconvénients, je ne connais pas la bête pour en citer. Mais de toutes façons, trouver une carte son de bonne gamme avec ces caractéristiques à ce prix me paraît difficile.
0