Syntaxe incorrecte vers ')'.

Fermé
Snaypor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - Modifié par teutates le 15/05/2016 à 19:51
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 mai 2016 à 13:43
Bonjour je dev une app qui gère les congés d'une ministre et j'ai le code suivant :

-------------
d.Conx();
d.GetData("Insert Into Agent(Drpp,NomAg,PrenomAg,CIN,Sexe,SituationFam,nbrEnfants,DateN,LieuN,DateR,AncienneteAdmin,Adresse,Grade,[Service]) Values(" + txtDrpp.Text + ", '" + txtNomAg.Text + "', '" + txtPrenom.Text + "', '" + txtCIN.Text + "', '" + m + "', '" + txtSituationF.Text + "', " + txtNbrEnfants.Text + ", '" + dtpDateN.Value.ToShortDateString() + "', '" + txtLieuN.Text + "' ,'" + dtpDateR.Value.ToShortDateString() + "', '" + dtpAnciennete.Value.ToShortDateString() + "', '" + txtAdresse.Text + "' ,'" + cmbGrade.Text + "', '" + txtService.Text + "'))", "Agent");
-------------
Et le code de la classe declarations :

public void Conx()
        {
            cn = new SqlConnection(@"Data source=SNAYPOR-PC\SQLEXPRESS;initial catalog=ProjetStage;integrated security=true");
            if (cn.State != ConnectionState.Open)
            {
                cn.Open();
            }
        }

        public void GetData(String Query, String Table)
        {
            Ds = new DataSet();
            Dt = new DataTable();
            Da = new SqlDataAdapter(Query, cn);
            Da.Fill(Ds, Table);
            Dt = Ds.Tables[Table];
            Ds.Dispose();
            cn.Close();
        }
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
15 mai 2016 à 23:56
Bonsoir

Maintenant que Teutates a mis de la coloration syntaxique dans ton message,
voir procédure ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

C'est quoi la question?
0
Snaypor Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017
16 mai 2016 à 12:12
Bon le problème que j'ai c'est quand je veux lancer le programme une erreur se déclenche vers Da.Fill(Ds, Table); il me dit Syntaxe incorrecte vers ')'. donc l'erreur c'est dans la requête , j'essaye de le trouve mais sans résultat !!!
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
Modifié par Whismeril le 16/05/2016 à 13:43
Alors il serait judicieux d'écrire ton string à part, pour voir si ça vient de là ou de la syntaxe de la requête, dans le second ça je ne pourrais pas t'aider, je ne fais pas de base de données.

le mieux aurais été d'avoir écrit une classe avec tous les champs de la base en propriété, et avoir bindé cette classe sur tes contrôles.

Vu ton code, tu le l'as pas fait.
Donc on peu dans un premier temps utiliser string.format ou un stringBuilder pour voir si le string marche.

            string unTexte = "Coucou";
            double monDouble = 1.23456789;
            string exemple = string.Format("Ceci est un exemple, on veut être ici le premier texte {0}, puis là un nombre arrondi à 3 déciamles {1:N3}!", unTexte, monDouble);

            StringBuilder str = new StringBuilder("Debut de texte,");
            str.Append("on ajoute un bout");
            str.AppendLine(", et on ajoute une fin de ligne.");
            str.Append("Et enfin une dernière insertion.");
            string exemple2 = str.ToString();


Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0