Mon site wordpress est devenu lent tout d'un coup

Résolu/Fermé
totitota - Modifié par totitota le 15/05/2016 à 11:05
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 16 mai 2016 à 08:02
Bonjour,

Je fais face à un problème très pénible et auquel je ne m'attendais pas : mon site wordpress est devenu tout d'un coup très lent à charger. Du jour au lendemain, sans que je fasse aucune modification. Plus de trente secondes de chargement par page en moyenne, que ce soit sur le site lui-même ou sur l'interface d'administration. Impossible de télécharger ne serait-ce que la moindre image pour illustrer mon article.

Je fais toujours attention à réduire la taille de mes images, j'ai supprimé les photos qui n'était pas utilisées. J'ai aussi supprimé une extension que j'avais ajouté récemment et que je pensais comme étant la cause du problème, mais non, rien n'y fait. J'ai supprimé d'autres extensions (pas indispensables, mais qui me tenaient à cœur), de sorte qu'il m'en reste moins de dix. Encore une fois, aucune amélioration.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette lenteur est apparue aussi subitement. Comme je l'ai dit, la dernière fois que je me suis connectée, tout était très fluide, aucun problème. Et hier soir, vers une heure du matin, j'essaie de publier un nouvel article mais ça rama, ça rame...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
15 mai 2016 à 11:42
Bonjour
c'est difficile de t'aider sans connaitre le site car cela peut provenir de plusieurs endroits : une maintenance ou un problème de ton hébergeur , d'un problème de cache voir un code qui utiliserait un site externe qui serait devenu plus lent (comme par exemple un javascript, un thème ou même une font de police)



1
Re-bonjour, petit update : alors là j'y comprends rien, mon site vient de se remettre à fonctionner normalement, comme par magie.
J'ai désactivé/réactivé l'extension JetPack mais je pense que le problème s'était déjà résolu de lui-même avant ça. Je ne peux donc pas donner de solution à ceux qui rencontrent ce souci.
Merci quand même de ta réponse, elgazar.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
16 mai 2016 à 08:02
l'important c'est que cela fonctionne et si le problème survient à nouveau et que tu le résous simplement en désactivant/réactivant jetpack. Il y a de grandes chances que le problème provienne d'un plugin de cache qui n'arrive pas à synchroniser les données
0