Menu

Windows 7 Update Code Erreur 8007000E [Résolu/Fermé]

Messages postés
80
Dernière intervention
2 mai 2018
-
Bonjour...

Sur une Config d'un Ami que j'ai montée/paramétrée moi-même, et qui marche impeccablement a part cela:

Carte Mere: Asus P5KPL-AM
Processeur: Intel Core2 E5300
Memoires: 4Go (2x2)
O.S.: Windows07 (32Bits)
Hdd (320Go): Western Digital (Partition C:/: 90Go, Partition D:/: 207Go (Fichiers Perso))

Les Maj. "marchaient" impeccables, puis, suite à l'installation de l'une d'elles (En package !), ces Maj. ne "fonctionnent" PLUS, donnant à chaque fois comme message: "Windows Update Code Erreur 8007000E"...

J'ai déjà fait des recherches un peu partout, notamment sur "CCM", mais les solutions proposées n'ont rien données "appliquées" à cette Config...
J'ai appliqué également "Fix-It" et d'autres Utilitaires proposés, mais aucune solution n'a "fonctionné" !...

Alors, je m'adresse à vous avec "ma" propre question...

Comment résoudre ce problème, sachant que j'ai installé par la suite diverses choses ayant certainement "besoin" de Maj. propres (Office 2007, Drivers divers, Skype, Google Earth, Webcam, Souris wireless, Carte son, etc. !)...

Merci par avance de votre aide...
Note: cette "Bécane" n'étant pas/plus chez moi, il me faudra donc un "certain" temps pour tester les questions-solutions que vous me proposerez, alors, merci de votre patience avant mes propres "réponses"...

Bien cordialement,
Jean Maurice
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 15 déc. 2018
Messages postés
2077
Dernière intervention
8 février 2019
448
32
Merci
Salut

Essayez ceci:
  • 1- Dans Panneau de configuration, ouvrez Windows Update > cliquez sur Modifier les paramètres > sélectionnez Ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandé) > tapez sur OK > il y aura une exception de sécurité: ignorez-la !
  • 2- Téléchargez la mise à jour KB3102810 pour Windows 7 32 ou 64 bits ici http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/
  • 3- Appliquez les infos de ce lien web > si cela ne fonctionne pas, essayez ceci:
  • 4- Accédez aux Services Windows > ouvrez une fenêtre de commande (touche Windows+R) et tapez services.msc, valider par Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en mode administrateur
  • 5- Tout en bas, double clic sur Windows Update > Cliquez sur Arrêter puis OK (laisser les services Windows ouvert)
  • 6- Dans C:\Windows > renommez le dossier SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old
  • 7- Dans les Services Windows, double clic sur Windows Update > Cliquez sur Démarrer puis OK > fermer les Services Windows
  • 8- Dans Panneau de configuration, ouvrez Windows Update > Cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • 9- Un nouveau dossier SoftwareDistribution sera créé dans C:\Windows

10- La recherche des mises à jours débutera et en moins de 15 mn: au 14-05-2016, 257 mises à jour importantes seront à installer !!! (1.942 Go)

Solution testée ce samedi 14-05 et ça fonctionne !!!

Un grand MERCI à marc025hand :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33430823-windows-uptade-tourne-en-boucle-sur-windows-7

@+

Dire « Merci » 32

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57696 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Judex
Messages postés
4808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2018
1561 -
Bonjour didmed,

Un tout grand merci à toi et à marc025hand. Chez moi, les points 1 et 2 ont suffit amplement. Vous m'épargnez tous les deux des heures de galère.
Le problème est survenu juste après une installation d'une ISO officielle de Windows 7 Home Premium SP1 en partant de zéro, avant que j'aie pu effectuer la moindre mise à jour.
Maintenant, les maj se déroulent parfaitement. Je suis certain que les trucs que tu donnes ici vont servir à beaucoup de monde :-)

Judex
didmed
Messages postés
2077
Dernière intervention
8 février 2019
448 > Judex
Messages postés
4808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2018
-
De rien, la communauté est là pour ça !
Super, erreur 8007000E résolue en 3 minutes, résultat 190 mises à jours sur réinstallation Win7 32... Merci !
Un très grand merci pour votre aide et votre description détaillée.
Pour ce qui me concerne, l'installation du correctif KB3102810 fut suffisante.

Dommage que Microsoft ne donne pas le détail et les instructions nécessaires dans l'aide que l'on peut invoquer en cas d'erreur...

Très bon travail, merci encore !
Messages postés
163178
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2019
21298
0
Merci
Salut,

Pour résoudre les problèmes d'installation Windows Update sur un Windows 7 fraîchement installé, suivre ce tutoriel : Problème Windows Update sur Windows 7 après installation