Windows 7 Update Code Erreur 8007000E

Résolu/Fermé
CHATENAY JEAN MAURICE Messages postés 105 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2023 - Modifié le 15 déc. 2018 à 21:41
 letempsdunerouille - 9 mars 2020 à 00:33
Bonjour...

Sur une Config d'un Ami que j'ai montée/paramétrée moi-même, et qui marche impeccablement a part cela:

Carte Mere: Asus P5KPL-AM
Processeur: Intel Core2 E5300
Memoires: 4Go (2x2)
O.S.: Windows07 (32Bits)
Hdd (320Go): Western Digital (Partition C:/: 90Go, Partition D:/: 207Go (Fichiers Perso))

Les Maj. "marchaient" impeccables, puis, suite à l'installation de l'une d'elles (En package !), ces Maj. ne "fonctionnent" PLUS, donnant à chaque fois comme message: "Windows Update Code Erreur 8007000E"...

J'ai déjà fait des recherches un peu partout, notamment sur "CCM", mais les solutions proposées n'ont rien données "appliquées" à cette Config...
J'ai appliqué également "Fix-It" et d'autres Utilitaires proposés, mais aucune solution n'a "fonctionné" !...

Alors, je m'adresse à vous avec "ma" propre question...

Comment résoudre ce problème, sachant que j'ai installé par la suite diverses choses ayant certainement "besoin" de Maj. propres (Office 2007, Drivers divers, Skype, Google Earth, Webcam, Souris wireless, Carte son, etc. !)...

Merci par avance de votre aide...
Note: cette "Bécane" n'étant pas/plus chez moi, il me faudra donc un "certain" temps pour tester les questions-solutions que vous me proposerez, alors, merci de votre patience avant mes propres "réponses"...

Bien cordialement,
Jean Maurice
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
Modifié le 13 déc. 2018 à 17:44
Salut

Essayez ceci:
  • 1- Dans Panneau de configuration, ouvrez Windows Update > cliquez sur Modifier les paramètres > sélectionnez Ne jamais rechercher les mises à jour (non recommandé) > tapez sur OK > il y aura une exception de sécurité: ignorez-la !
  • 2- Téléchargez la mise à jour KB3102810 pour Windows 7 32 ou 64 bits ici https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/
  • 3- Appliquez les infos de ce lien web > si cela ne fonctionne pas, essayez ceci:
  • 4- Accédez aux Services Windows > ouvrez une fenêtre de commande (touche Windows+R) et tapez services.msc, valider par Ctrl+Shift+Entrée pour l'exécuter en mode administrateur
  • 5- Tout en bas, double clic sur Windows Update > Cliquez sur Arrêter puis OK (laisser les services Windows ouvert)
  • 6- Dans C:\Windows > renommez le dossier SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old
  • 7- Dans les Services Windows, double clic sur Windows Update > Cliquez sur Démarrer puis OK > fermer les Services Windows
  • 8- Dans Panneau de configuration, ouvrez Windows Update > Cliquez sur Rechercher les mises à jour
  • 9- Un nouveau dossier SoftwareDistribution sera créé dans C:\Windows

10- La recherche des mises à jours débutera et en moins de 15 mn: au 14-05-2016, 257 mises à jour importantes seront à installer !!! (1.942 Go)


Solution testée ce samedi 14-05 et ça fonctionne !!!



Un grand MERCI à marc025hand :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33430823-windows-uptade-tourne-en-boucle-sur-windows-7



@+

60
BROCHKO Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 1
30 mai 2016 à 14:14
Merci mais je suis sur vista et que veut dire ouvrir une une fenetre de de en CMD?(excusez moi je ne suis pas doué)
1
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
30 mai 2016 à 14:53
Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows + R > Exécuter s'ouvre >
dans cette fenêtre, taper services.msc puis touche Entrée



La fenêtre des Services Windows s'affichera > puis aller en bas visualiser Windows Update



@+




1