Comment supprimer robot.txt

Résolu/Fermé
fabiocoach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - Modifié par fabiocoach le 14/05/2016 à 22:41
fabiocoach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - 16 mai 2016 à 12:48
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon blog wordpress que dont j'avais coché l'option "Je voudrais que mon blog soit privé, visible seulement pour les utilisateurs que j’invite". Et je l'ai changé vers "Autoriser les moteurs de recherche à indexer ce site" une fois prêt.

Maintenant je le trouve sur Google mais le message suivant s'affiche dans les résultats:
"La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site."
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai lu des choses sur le code source (mais c'est un peu chinois pour moi, ça me fait plus penser à Matrix qu'autre chose...). quand je clique sur robot.txt, je vois le message suivant:

# If you are regularly crawling WordPress.com sites, please use our firehose to receive real-time push updates instead.
# Please see https://developer.wordpress.com/docs/firehose/ for more details.

Sitemap: https://coach-him.be/sitemap.xml
Sitemap: https://coach-him.be/news-sitemap.xml

User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Allow: /wp-admin/admin-ajax.php
Disallow: /wp-login.php
Disallow: /activate/ # har har
Disallow: /cgi-bin/ # MT refugees
Disallow: /mshots/v1/
Disallow: /next/
Disallow: /public.api/

User-agent: IRLbot
Crawl-delay: 3600

Help!
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 15/05/2016 à 09:30
Bonjour
il faut laisser le temps a google de repasser sur tes pages et de se mettre a jour, cela peut être plus ou moins long selon la durée du mode privé

Il faut comprendre qu'un moteur passe régulièrement sur ton site au début mais si le site est en mode privé, il va espacer de plus en plus ses visites ce qui retarde d'autant l'indexation rapide quand tu repasses en mode public.
Pour forcer un passage plus rapide des robots, tu peux créer des liens vers ton site (annuaire, réseaux sociaux), le moteur arrivera alors sur ta page en suivant les liens, détectera le changement de mode et indexera ton site plus rapidement
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
-1
fabiocoach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
15 mai 2016 à 12:24
Merci pour ta réponse Elgazar, je vais suivre tes conseils et faire preuve de patience :)
Bonne journée!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 mai 2016 à 12:14
lut;)
encore un 'belge' trop pressé ....
Il suffit de corriger les options que'tu' as choisies dans ta config, et ensuite de laisser le temps à GG de faire ce qui doit être fait :)
maintenant 'si' autre problème il y a = nous le dire et 'si non ' = merci de mettre le sujet en ' RÉSOLU '
;)
-1
fabiocoach Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
16 mai 2016 à 12:48
Salut :)
Ouais je sais je suis un peu impatient. J'ai changé les options dans la config mais je ne savais pas qu'il fallait attendre. J'ai lu beaucoup avant de poser ma question ici, entre autre des posts sur le code source et autres chinoiseries (pour moi). Je vais attendre que le problème soit résolu. Dès que c'est le cas, le statut du sujet sera changé en résolu.
Merci pour votre aide en tous cas!
0