Adroid 5.0 bug wifi

Fermé
manager30 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 21:57
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 25 mai 2016 à 00:07
Bonjour,


Je viens à vous car j'ai déjà passer des heures à regarder les solutions proposées sur le net avant de passer à des mesures plus sérieuses.

Je possède un LG G3 avec la version 5.0 Android et depuis quelques jours il ne détecte plus aucun réseau wifi. Le logo wifi s'active constamment et se désactive et dans les paramètres il reste bloqué sur 'activation en cours'.

J'ai remarqué que le bluetooth bug également.

J'ai bien sur essayer de passer en mode avion , démarrer , redémarrer , enlever la batterie ... et toutes solutions de ce type.

Il faudrait a priori se tournoi vers d'autres solutions plus complexes , style édite le fichier wpa_supplicant.conf en installant un logiciel comme 'root explorer' mais je n'ai plus internet sur mon smartphone donc pas possible .

Que pensez-vous de ce problème et quelles solutions pouvez vous m'apporter ?

Je suis pas un pro du tout pour manipuler les fichiers sources du téléphone donc merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
25 mai 2016 à 00:07
Le problème est que dans ce genre de problème il faut s'y connaître un minimum sinon vous pouvez briquer ou semi briquer votre smartphone (semi brick : plantage du téléphone mais possible de le récupérer, brick : plantage définitif et changement de carte mère obligatoire). De mon expéreince je sais que android 5.0 est buggé de tous les côtés et je pense que ce n'est pas un problème matériel de ton smartphone mais logiciel. Avec les bons outils, le bon tuto et les bons fichiers du système d'origine tu peux régler le problème mais c'est risqué car si tu fais une mauvaise manip : brick ou semi brick assuré dans la plupart des cas.
0