Disque dur externe WD haut de gamme

Résolu/Fermé
Pieret123 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 14 mai 2016 à 20:31
Pieret123 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 24 mai 2016 à 16:00
Bonjour, Mon disque dur externe est rempli de choses dont je n'ai pas besoin, il est dans le lecteur F puisque HP a ajouté des chose pour Windows 10 que je ne suis pas intéressée à installer avant la date limite. depuis le 13 avril, je tentais de remettre TeamViewer sur mon ordinateur qui était disparu et j'ai mal choisi l'endroit puisqu'il a téléchargé durant des heures des choses dont je n'avais pas besoin et maintenant, je ne peux plus le formater. L'un de vous peut-il m'aider? Je vous en serais très reconnaissante. Merci.



<config>Windows 7
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 mai 2016 à 10:57
Bonjour Pieret123 :)

Si je comprends bien ton message, le seul objectif du formatage de ton disque dur externe sera de supprimer tous les contenus qu'il contient. Si c'est le cas je te suggérerais de passer par le biais des commandes de DISKPART.
N'oublie pas que la manipulation qui suit va effacer tous le DD, toutes ses partitions et tous les contenus, irréversiblement. Au cas où il y aurait des données à récupérer, fais le au préalable :)

Voici comment faire pour effectuer la suppression :

= > clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée

= > taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro que le DD externe reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2 ou Disque 3, par ex.). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.

= > clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment

Une fois ceci fait, retourne dans la Gestion des disques où tu verras ce DD externe apparaître en tant qu'espace non alloué > clic droit dessus « Initialiser », ensuite encore un clic droit dessus : « Nouveau volume simple » et suivre les instructions de l'assistant.

Voilà :)

Dis moi où en es-tu :)
A+ et bonne semaine à toi !

P.S. Pieret123, qu'est-ce qui perturbe le formatage du DD externe? Dis-moi ce que tu obtiens si tu tentes de le formater (message d'erreur etc.).
0
Pieret123 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 3
16 mai 2016 à 18:57
Bonjour et Merci de votre réponse. J'ai imprimé vos commentaires pour tenter de corriger mon disque du externe neuf WD que j'ai tenté de formater sans succès, je n'ai réussi qu'à le débloquer alors que l'autre disque dur que j'avais avant, je pouvais voir ce qu'il contenait et aussi le formater ce qui n'est pas le cas pour le WD. Comme il me gêne et prend de l'espace sur mon ordinateur, je vais tenter de faire ce que vous me suggérez et vous reviendrai ensuite. Si j'ai bien compris, cela effacera des choses irrécupérables que je pourrai réinstaller? Bonne semaine à vous.
0
Pieret123 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 3
16 mai 2016 à 20:19
Bonjour, Je n'y arrive pas et j'ai tenté de copier mes documents sans succès. J'avais acheté plusieurs CD et DVD, aucun ne fonctionne. Je crois qu'il y a problèmes avec mon HP! et c'est pénible car je ne peux plus obtenir d'aide puisque ma garantie est terminée. Je tente d'aller sur le forum que j'avais obtenu ces derniers jours et je n'y arrive pas. Je garde vos informations en attendant des corrections d'un technicien qui pourrait m'aider en se connectant sur mon ordinateur. Merci infiniment de votre aide précieuse et bonne semaine.
0
Pieret123 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 3
24 mai 2016 à 16:00
Bonjour, Un technicien a réussi à sortir mon WD de mon ordinateur. J'aimerais maintenant le réinstaller puisque j'en ai acheté deux et il est impossible de les formater. L'un de vous peut-il en remettre un à neuf car il n'y a pas de garantie sur ce WD. Merci de bien vouloir m'aider. J'aurais préféré en avoir un qui s'efface lorsqu'il se bloque. Ces derniers se sont bloqués alors que je tentais de récupérer l'anti-virus de Vidéotron ou autre chose qui prenait trop d'espace peut-être? Merci de me dépanner.
0