"Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple" [Fermé]

- - Dernière réponse : *_Francis_*
Messages postés
36847
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
- 15 mai 2016 à 11:05
Bonjour,
J'ai un mac book, je suis sous OS X El Capitan.
J'ai plusieurs mises à jour d'applications Apple à faire, notamment Pages, que j'utilise pour mes cours. Mais depuis plusieurs temps je ne peux plus faire aucune mise à jour ni ouvrir aucun fichier Pages !
J'ai ce message d'erreur :

"Mise à jour non disponible avec cet identifiant Apple. Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé".

C'est-à-dire ? J'utilise également cet identifiant Apple pour télécharger des applis sur mon iphone et je n'ai aucun soucis avec ...

Que faire ?

merci d'avance :)


Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
36847
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
8041
0
Merci
Bonjour,

Les applications acquises sur App Store sont "tatouées" de identifiant de l'acquéreur original. Si vous avez acquis ce Mac avec ces applications acquises par l'ancien propriétaire, vous ne pouvez pas les mettre à jour avec vos identifiants. Il faut utiliser les identifiants qui ont servi lors de l'acquisition.
De même, si vous avez acquis ces applications avec un autre identifiant Apple, il faut utiliser cet autre identifiant pour les mettre à jour.

Cordialement
Bonjour, merci de votre réponse. Ce qui est étrange c'est que sur ce Mac je n'ai utilisé que mes identifiants, et je l'ai acheté neuf ...
*_Francis_*
Messages postés
36847
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
8041 -
Si ces applications ont été pré-installées, il y a peut-être une procédure d'acceptation des logiciels qui n'a pas été faites ?

Vois cette page :

https://support.apple.com/fr-fr/HT203658

Cordialement

EDIt : complément pour infos...:
https://support.apple.com/fr-fr/HT203604
C'est étrange mon mac n'a connu qu'un seul identifiant apple, le mien .. je vais voir ça, merci de votre aide :)
*_Francis_*
Messages postés
36847
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
8041 -
Bonjour,

Oui, c'est possible, mais "l'acceptation" des logiciels cités et pré-installés n'a peut-être pas encore été faite...