Deux prises jack pour un seul port

Fermé
B0nb0n Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 14 mai 2016 à 13:02
B0nb0n Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 14 mai 2016 à 15:23
Bonjour,

Je possède deux enceintes disposant chacune d'une prise jack (mâle). Le problème est que mon ordinateur n'a qu'un seul port jack (femelle). Je me demandais donc : comment faire fonctionner ces deux enceintes en même temps pour écouter de la musique ?

Enceinte 1 : dispose d'un port jack (femelle), lui permettant d'accueillir la seconde enceinte. Le souci est qu'en branchant cette dernière, cela désactive le son émis par la première.

Est-ce possible d'activer ces deux enceintes simultanément ?

J'ai pensé à une manipulation un peu farfelue sinon. Avec mon Samsung Galaxy S4, cela me fait un deuxième port jack, avec celui du PC. Le problème est que je souhaiterais faire fonctionner les deux enceintes en même temps. En branchant mon téléphone via USB sur mon ordinateur, je réunis les deux enceintes. Mais je ne sais pas comment les faire démarrer en même temps à partir de, soit mon PC, soit mon téléphone. Autrement dit, je souhaite avoir un seul gestionnaire de contrôle de ma musique pour mes deux ports jack.

Dans le cas où l'écoute serait impossible via connectique USB avec mon périphérique, je peux le faire par Bluetooth.

Vous me direz, je peux acheter un cordon avec deux jack femelles et le brancher sur mon PC ^^ Mais ce n'est pas mon souhait.

Merci pour l'attention que vous porterez à mon problème,

B0nb0n

2 réponses

Elidge Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 5
14 mai 2016 à 13:13
salut, pourrait tu me passer un lien vers une ou plusieurs image ou un site du modèle d'enceinte que tu a acheter?
0
B0nb0n Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 12
14 mai 2016 à 15:23
En fait je ne les ai pas achetées, mais récupérées, donc elles sont plutôt anciennes, surtout la première. Au dos de celle-ci est écrit :

Model SS-630
Azona
Sound System for Sound Card, CD Player, Walkman, CD ROM and Radio


La deuxième enceinte est une aiwa (couple d'enceintes en fait), comme celles-ci par exemple.
https://www.2ememain.be/l/tv-hi-fi-video/enceintes/

Sachant que je les ai trafiquotées pour réunir les fils en une prise jack.
0