Se connecter à FreeWifi_secure sans carte SIM [Fermé]

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2018
-
ZeldaAndLink
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
-
Bonjour à tous et à toutes,

Comme dit dans le titre ci-dessus, je voudrais me connecter à une tablette (Samsung Galaxy Tab 3 10.1 WIFI) au réseau WIFI FreeWifi_secure sans rentrer de carte SIM Free dans l'appareil (puisque je ne peux pas). Mais j'ai déjà une carte SIM avec abonnement et tout.

Merci d'avance.

Nico

3 réponses

Messages postés
28434
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
6 083
Bonjour,

A tous, le freewifi_secure est une connexion wifi automatique pour un mobile avec une carte sim (et un abonnement mobile free). Le mobile doit avoir la fonctionnalité EAP_SIM.

C'est différent de la connexion wifi free hotspot que l'on peut avoir quand on a un abonnement box free.

Quand le mobile n'est pas compatible eap_sim il existe une appli android, a tester, mais il faut avoir une carte sim free dans le mobile , ou la tablette dans le cas de la présente question. http://www.6ma.fr/astuce/comment+connecter+freewifi+secure+sans+eap+sim+sous+android-356

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 373
Bonjour,

T'as pas compris que la carte SIM, c'est pour de la téléphonie et la wifi est une émission autour d'une BOX internet.. ces deux choses sont indépendantes...

-- Tu te connectes à une borne Wifi sans avoir besoin de carte SIM... éventuellement il te demandera la clé de la wifi.. selon l'endroit.

-- Mais au dela d'une distance de 30m d'un HotSpot, tu perds la liaison Wifi, donc n'espère pas que ça marche en roulant en voiture..
kaumune
Messages postés
18853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 181
Slt

Non, il a raison

Pour se connecter à un FreeWifi_Secure, c'est la carte SIM Free qui fait authentification

Pas de SIM, pas de connexion possible

https://mobile.free.fr/assistance/262.html
ZeldaAndLink
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
15
Ha bon, je croyais que cetais un réseau ouvert moi :') genre (free-wifi/SFR/orange/ect) ^^'''
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
15
salut pour te connecter a se réseau tu n'a pas besoin de carte sim. tu dois te connecter avec un id et un mot de passe fournit par l'opérateur

attention. ce ne sont pas des réseau protégé n'importe qui peux accéder a vos informations personnelles ou codes

bonne journée

--