Menu

Comment configurer le pc pour lancer la numérisation? [Fermé]

- - Dernière réponse : e.d.g.a.r.
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
- 28 sept. 2016 à 12:46
Matériel utilisé:
Imprimante canon 5550 fonctionnant en WIFI pour reproduire par impression.
PC: windows 10

j'aimerais numériser un document, l'imprimante affiche le message suivant;configurer le PC pour lancer la numérisation.
Que faut-il faire?
Je suis néophyte, et sollicite une aide résoudre ce problème.
Merci de votre obligeance.
Mes plus vifs remerciements.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
4
0
Merci
Bonjour,

J'essaie de résoudre le même problème chez ma fille.

J'ai tenté de scanner via un autre cheminement que je pensais trouver dans les paramètres périphériques de l'ordi au lieu de la fenêtre de l'imprimante, mais sans résultat.
Avez-vous avancé de votre côté ?

Cdt

PS Pas de problème côté impression.
Messages postés
4363
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1285
0
Merci
Bonjour edgar,

telezinki n'étant pas réapparu depuis Mai, il est probable qu'il ne réponde pas à votre demande.

Cependant, il est hasardeux de demander une solution sans spécifier le modèle de votre imprimante, la version de Windows et éventuellement votre ordinateur.

Avez- installé une version appropriée du pilote en cas de changement de version de Windows ?

Il faut savoir qu'une mise à jour de Windows peut faire "sauter" la connexion à l'imprimante (cela m'est arrivé il y a quelques jours lors d'un Windows update sur la version "1er anniversaire". Il faut alors "ajouter" l'imprimante comme au premier jour.

Enfin, le fonctionnement en wifi n'est parfois pas assuré en mode "réseau", ce qui est le mode de la connexion wifi. Il faudrait éventuellement vous en assurer (en vous branchant en usb) si le dernier pilote ne prend en charge que l'impression et non le scan, ce qui est anormal mais néanmoins vérifié si le constructeur de l'imprimante ne fournit pas un pilote à jour.

edit : par ailleurs, l'essai le plus simple se fait par le logiciel paint (dossier "accessoires windows", fonction "à partir d'un scanner ou d'un appareil photo", choisir de sauvegarder un .jpg ou d'imprimer un .pdf

Eviter un éventuel bouton de scan situé sur l'imprimante, qui s'avère dans mon cas (imprimante Brother Laser) inactif.

Cordialement
e.d.g.a.r.
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
4 -
Bonjour georges 97,

Merci du retour,

Après une réinstallation, c'est reparti.

Cdt