Menu

Ipad bloqué et impossible de le déverouiller [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  amilo1945 - 3 févr. 2019 à 15:00
Bonjour a tous,
j'ai depuis trois ans un iPad 4 mais ma petite sœur a malheureusement brisé son écran. Je l'ai fait réparer mais maintenant il y des beugs (comme si l'écran s'animait tout seul) et aussi des problèmes de tactiles. Et maintenant, il m'est impossible de déverrouiller mon iPad car le tactile ne fonctionne qu'à certain endroit de l'écran et non sur les chiffres de mon code. J'ai essayé plusieurs fois de taper mon code mais c'était comme si mon écran était décalé, il s'est bloqué plusieurs fois (30 min, 1h) et maintenant il y a marqué "Ipad désactivé se connecter à Itunes". J'aimerai savoir s'il est possible de le déverrouiller grâce a mon ordinateur et que je puisse récupérer mes photos avant de le réinitialiser ?
Merci d'avance pour votre aide.



Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
12500
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
6052
22
Merci
Bonjour, si votre iPad est désactivé c'est trop , vous ne pouvez plus rien récupérer.
Pour le déverrouiller vous êtes obligé de restaurer l'iPad et cette procédure efface complètement l'appareil.
Pour restaurer l'iPad, éteignez le normalement ou forcer l'arrêt en appuyant Home et Power ensemble pendant 10 secondes et relâchez en même temps.
Puis appuyez sur le bouton Home et en même temps branchez le câble à iTunes, attendez que l'iPad s'allume et affiche le logo iTunes câble et relâcher le bouton Home. ITunes détectera l'iPad et proposera de le restaurer.
Apres restauration si le tactile fonctionne configurez l'iPad sans le débrancher de iTunes.
SI le tactile ou l'écran ne fonctionne pas alors il va falloir le faire réparer.

Fred.ml

Dire « Merci » 22

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour les infos. Je suis verte car toutes mes photos sont a l'intérieur ... N'y aurait il pas une puce de sauvegarde dedans pour pouvoir les récupérer ?
fred.ml
Messages postés
12500
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2019
6052 > Claralpz -
Re, non, il n'y a rien a faire car lorsque l'iPad est désactivé cela veut dire que tout son contenu est protégé ( bloqué) à cause des tentatives de déverrouillage faux.

La seul "chance" est si vous aviez activez l'option photothèque dans le réglage iCloud ou l'option Sauvegarde iCloud, dans ce cas après restauration et avoir re paramétré l'iPad avec votre compte vous récupérerez vos photos et données de iCloud.

Voyez quand même si le site internet iCloud.com, renseigner votre identifiant et cliquez sur photos, s'il n'y a pas de photos c'est que l'option Photothèque iCloud n'était pas activé sur l'appareil

Là, la seul dernière possibilité est si vous aviez l'option Sauvegarde mais ça vous le saurez uniquement si vous re paramétré l'iPad avec votre compte et en choisissant Restaurer la sauvegarde iCloud.

Fred.ml
Merci super infos !
Des millions de merci pour vos conseils.
Bonjour Le simple fait d'appuyer sur le bouton home et démarrage pendant 10 secondes a permis à l'iPad de démarrer.
Merci