Besoin d'aide informatique

Fermé
nadette31 - 13 mai 2016 à 17:38
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 13 mai 2016 à 22:59
Bonjour,
Sur mon pc que j'ai acheté en fin d'année 2015, il y avait open office et là il me faut excel, donc on m'a parlé de télécharger word et j'aurai alors excel. Mais je ne peux pas avoir les deux logiciels. Enfin il me semble.
Je fais faire un suivit après ma création d'entreprise, la personne qui me fait ce suivit ne veut qu'excel.

Pourriez me dite la marche à suivre s'il vous plaît ?

D'avance je vous en remercie.

Cordialement
Nadette


2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
13 mai 2016 à 22:59
Bonsoir,

Le fabricant de votre PC a délivré celui-ci avec une version de la suite libre et gratuite d'Open Office. Celle-ci ne génère pas de fichiers compatibles avec Word et Excel de Microsoft.

Microsoft est un éditeur de produits commerciaux, qui vend ses logiciels, à l'exception de quelques logiciels système, quelques logiciels de base (Paint, Edge, etc.) et des versions viewer, à savoir de simples lecteurs pour ses logiciels bureautiques.

Vous ne pouvez donc en aucun cas télécharger gratuitement Word et encore moins obtenir en prime Excel.

Il existe une suite nommée Libre Office, compatible Ope Office et capable de lire et d'enregistrer dans les formats traités par Word et Excel (docet docx, xls et xlsx).

http://oooforum.free.fr/index.php/2013/04/08/openoffice-et-les-formats-docx-xlsx-pptx/

Vous pouvez donc télécharger et installer ce produit et convertir vos "anciens fichiers au format ODT sans doute, et utiliser dorénavant Libre Office.

En effet, la finalité de ces logiciels libres est notamment d'assurer la compatibilité et l'interactivité avec les produits commerciaux correspondants.

Votre honorable correspondant a sans doute ses raisons d'utiliser un logiciel de son choix (qui se trouve être la référence dans le monde professionnel).

Par contre, il ne peut vous imposer de les acquérir, mais uniquement de lui fournir des documents lisibles avec les logiciels qu'il utilise.

L'autre solution serait que vous achetiez les produits Microsoft, sachant que vous auriez alors avantage à opter pour la suite bureautique Microsoft Office plutôt que les Word et Excel séparément, ce qui reviendrait plus cher.

Cordialement
0
Fulsten Messages postés 211 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 55
13 mai 2016 à 22:59
Bonjour,

Excel, PowerPoint, Word et Publisher font parti de Microsoft Office. Si vous achetez Office, vous disposerez de tous ces programmes, mais vous ne pouvez pas avoir uniquement Microsoft Word.

En tant qu'entreprise, vous trouverez ici le détail des offres de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/business/compare-all-microsoft-365-business-products?&activetab=tab%3aprimaryr2

Cordialement.
0