Creer un userform simple de recherche

Résolu/Fermé
nightASSE Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 13 mai 2016 à 03:17
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mai 2016 à 06:17
Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide car je ne suis pas au point sur la creation de Userform et cela me serait bien utile pour mon document. Je souhaiterais effectuer une recherche a partir d'une page d'accueil d'un classeur contenant des tableaux similaires sur plusieurs feuilles.

Je voudrais en selectionnant des informations en partant soit de la categorie de mon produit soit du produit directement redescendre a une recherche ma donnant la quantite et le tiroir. Je joins un fichier dans lequel j'ai dessine une idee du userform que je souhaiterais.

PS : je dois pouvoir ajouter des lignes, des tableaux similaires et modifier les noms des produits dans d'autres feuilles sans modifier mon Userform.

Merci de votre aide precieuse.

lien fichier : http://www.cjoint.com/c/FEnbjBAZSEC
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
14 mai 2016 à 02:39
Bonsoir

Une possibilité :

http://www.cjoint.com/c/FEoaJxtKUaD

Tu peux rajouter autant de feuilles (pourvu qu'elles aient la même structure) et autant de produits que tu veux par feuille

Pour ouvrir l'userform de recherche :
- soit onglet Developpeur - Macros - selectionner macro rechercher - Executer
- soit raccourci clavier CTRL+MAJ+R

Cdlmnt
Via
0
Salut via55,

Un grand merci ! C'est tout à fait ce que je recherchais. Est il juste possible d'avoir le userform en permanence ouvert sur la 1ère feuille ?

Dans tous les cas, merci c'est exactement ce que je cherchais ! Combien de temps à t il fallu pour réaliser ce userform ? En difficulté de réalisation de 1 à 10 comment l'évaluerais tu ?

MERCI BEAUCOUP
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 mai 2016 à 06:17
0