Problème avec le contrôleur réseau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2016 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2016 à 14:28
Bonjour,

Bonjour, j'ai un soici avec mon pc GROSBILL dont la carte mère ASUS est référence P5QPL-AM Version BIOS 0317.

Depuis que j'ai formaté mon pc pour effacer Windows XP et installer intégralement Windows 7 SP1 x64 (édition2009), je n'arrive pas à résoudre le problème du contrôleur réseau j'ai un triangle orange dessus, qui m'informe que le pilote est manquant.

A tout hasard pour faciliter votre dépannage j'ai cliqué sur le menu contextuel de mon pilote, onglet détail, menu déroulant "Identification du matériel" et en première ligne voici :

PCI\VEN_10EC&DEV_8190&SUBSYS_819010EC&REV_00


Mon Windows update mouline éternellement pour la recherche de maj. et je ne peux installer aucun Antivirus car il me manque aussi Framework 4 que je ne peux pas installer non plus. Je pense donc que cela vient de ce contrôleur réseau. Et pourtant...mon DLAN fonctionne et j'ai accès à internet ce qui me permet de soumettre sur CCM cette particularité très ennuyeuse.

Que faire pour trouver le pilote du contrôleur réseau ?

Merci d'avance de votre contribution


9 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
13 mai 2016 à 02:38
Salut.

Allez ici:
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Choisir Drivers and tools puis l'OS Windows 7 64bit
Rubrique LAN, choisir Version 10045/10018/10040 de 3.16 Mbytes


@+



0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 09:53
Bien. Merci. Voici le contenu du chargement. Vous pourrez constater que le fichier Setup est sans extension. Que dois-je faire ensuite (observer ci-dessous) ?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 09:58
Voici le contenu :


0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 mai 2016 à 11:45
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> win73264....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers win73264.....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win73264......
Sélectionne le dossier --> 64 bit
OK, suivant
Redémarre

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 12:14
Alors maintenant j'ai un problème qui en remplace un autre : le contrôleur réseau a bien été reconnu. Mais à présent j'ai "autre périphérique". Et quand je fais un clique-droit je peux faire un plag and play ; rien ne se passe. Et si je vais dans les propriétés du même menu contextuel je constate qu'il n'y qu'un seul onglet "Général". Avec "autre périphérique". Je vais tout de même installer 7Zip pour voir. Je reviens vers toi dans la journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 17:12
Rebonjour kaneagle

J'ai installé le programme 7Zip 64 bits. Je ne sais pas m'en servir.

Par contre j'ai cliqué sur ton lien Realtek, qui me télécharge le même dossier soit :

win73264-v1676.10.1007.2009

A l'intérieur il n'y a pas de dossier/fichier nommé Realtek. ?

Où puis-je le trouver ?

Merci.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 13/05/2016 à 19:14
Il faut installer le pilote manuellement.
C'est un pilote pour la carte realtek.
Lis bien le --> message 4

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 19:31
Je ne comprends pas....En fait je suis aller dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai effectivement Realtek à présent. C'est certainement lorsque j'ai installé le pilote que tu m'as indiqué plus haut que la carte realtek est fonctionnel.

Maintenant tu peux constater comme dit plus haut , que j'ai un autre périphérique inconnu. Celui-là en revanche lorsqu'on fait un clic droit sur le menu contextuel j'ai testé la commande <mettre à jour le pilote>. Rien de trouvé.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 mai 2016 à 19:32
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Fais clic droit sur le périphérique inconnu
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
--> USB\.....
Au besoin, regarde --> ici

0
Utilisateur anonyme
13 mai 2016 à 20:08
Oui. C'est le numéro d'identification que j'a mentionné dans ma discussion pour le contrôleur réseau :

Voici pour le contrôleur réseau -dont je rappelle que le pilote est manquant- (point d'exclamation) en plus de l'autre périphérique inconnu :

PCI\VEN_10EC&DEV_8190&SUBSYS_819010EC&REV_00

Pour le périphérique inconnu voici le numéro d'identification :

ACPI\ATK0110


Si cela peut m'aider, Merci d'avance.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
13 mai 2016 à 20:16
Salut.

Dans ta réponse du 13 mai à 9h58, c'est celui-ci qu'il faut utiliser !!! :




@+
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2016 à 14:15
C'est fait et cela marche. Il manque plus que le périphérique inconnue et je mettrai cette question/discussion sous statut [Résolu] Grand merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 13/05/2016 à 21:14
Pour le périphérique inconnu, essaie celui-ci --> ATK

Fais clic droit sur le pilote --> MB_WIN7_ATK.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers MB_WIN7_ATK

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique inconnu
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> MB_WIN7_ATK
Dossier --> 64
Sélectionne le dossier --> win7
OK, suivant
Redémarre


Pour le contrôleur de réseau:
Fais clic droit sur le pilote --> win73264....zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers win73264.....

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win73264......
Sélectionne le dossier --> 64 bit
OK, suivant
Redémarre
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2016 à 14:28
En fait, le périphérique ne permet pas de <mettre à jour le pilote>.
Pour le contrôleur réseau, c'est résolu.

Pour le périphérique inconnu concerné Il est référencé avec un point d'interrogation. En menu contextuel j'ai que deux commandes :

-Rechercher les modifications sur le matériel dont j'ai fait le test et cela n'a rien donné.

-Propriétés dans lequel il n'y a qu'un seul onglet <Général> qui ne fait que reprendre la même dénomination "autre périphérique".

J'ai tout de même installé l'application se trouvant dans 64 bit. J'ai eu un écran de lignes de commandes apparaissant durant 5 secondes. Puis rien.

J'ai redémarré. Pour l'instand ca va. Je vais mettre cette question sous le statut Résolu. Ce qui ne veut pas dire que mon gestionnaire est clean. Mais comme la discussion principale reposait sur le "Controleur réseau"....

Si j'amais ce problème de périphérique inconnu persiste, je referais une autre discussion.

Un grand merci pour ta contribution, et ton dépannage.
0