Recherche un programme pour jouer une partition

Résolu/Fermé
ksw - 12 mai 2016 à 19:55
 ksw - 15 mai 2016 à 09:16
Bonjour,
Je recherche un logiciel qui permettrait de décrypter une partition et qui pourrait la jouer au synthé, piano, ou n'importe quel autre instrument de musique.
En fait, je suis nulle pour lire une partition , et encore plus pour ce qui est de jouer d'un instrument, mais je possède de très vieilles partitions (plus de 70 ans), j'aurais aimé les écouter, mais vu mon niveau, je ne peux les jouer moi-même. Du coup, si un programme pouvait le faire, au moins s'il pouvait jouer le morceau rien qu'en rentrant la partition dans le programme, même si le résultat n'est pas top, ce serait génial.
merci d'avance à ceux qui me répondront


A voir également:

2 réponses

stanpellerin Messages postés 171 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 100
12 mai 2016 à 21:49
Bonsoir,
Il existe un très bon logiciel, gratuit, répondant à votre problème : Final Notepad. Cliquez sur le lien suivant pour le télécharger : https://www.finalemusic.com/products/notepad/
Programme en anglais mais très simple d'utilisation...
Bon courage
Stanpellerin
0
Merci beaucoup ! il est effectivement très simple d'utilisation, j'ai pas tout compris parce que l'anglais n'est pas mon point fort, mais j'arrive à faire ce que je veux, donc, merci beaucoup !!!!!!!!!c'est trop cool de pouvoir écouter ces vieilles chansons !!! encore merci
0