Formule imbriqué contient un nombre insuffisant d'argument [Fermé]

Signaler
-
Vaucluse
Messages postés
24913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
-
Bonjour

J'essaye d'entré une formule pour me donner 2 résultat différent, si ma recherche vertival est<1 alors afficher "Non disponible" + si ma recherche vertical est non dispo afficher "Ref manquante"

J'en suis rendu a =SI(RECHERCHEV(F1;Price;4,0)<1;"NON DISPONIBLE";(RECHERCHEV(F1;Price;4;0)));SI(SI.NON.DISPO(RECHERCHEV(F1;Price;4;0));"REF MANQUANTE")

A savoir que toute seul la fonction SI.NON.DISPO(RECHERCHEV(F1;Price;4;0));"REF MANQUANTE") fonctionne très bien

J'aimerais comprendre ou je fait quelque chose de mal ( je pense que c'est au niveau de la liaison avec le SI mais je sais pas trop quoi mettre a la place)

7 réponses

Messages postés
51027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
12 209
Euh ! C'est quoi, cette nouvelle fonction SI.NON.DISPO ?
Messages postés
51027
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
12 209
En attendant ta réponse, regarde un peu :

La fonction SI comporte bien 3 arguments, séparés par un ;
=SI(RECHERCHEV(F1;Price;4,0)<1 ; "ND" ; (RECHERCHEV(F1;Price;4;0))) 
...

Cette fois la fonction SI ne comporte que 2 arguments ; où est le 3° ?
SI(SI.NON.DISPO(RECHERCHEV(F1;Price;4;0)) ; "RM") 
Messages postés
3341
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
463
Bonjour,

Essaie avec :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(F1;Price;4;FAUX));"REF MANQUANTE";SI(RECHERCHEV(F1;Price;4;FAUX)<1;"NON DISPONIBLE";RECHERCHEV(F1;Price;4;FAUX)))

A+
Raymond PENTIER

Je me suis tromper d'une lettre, c'est SI.NON.DISP, ça fait que si pour la valeurs on trouve pas de référence ( #N/A) ça donne autre chose a la place ( en l’occurrence je lui demande "REF MANQUANTE"

Gyrus, si je me trompe pas, cette fonctione ne permeta pas d'afficher EN CAS DE #N/A autre chose ? ( que fait précisément la fonction ESTNA ?)
Messages postés
24913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
5 049
Bonjour
ce ne doit pas être tout à fait SI.NON.DISPO mais plutôt SI.NON.DISP qui existe sur Excel 2013
Je n'ai pas encore utilisé ce code, mais je pense qu'il ne devrait pas venir en doublon dans la formule, soit avec aussi une remise dans le bon sens des arguments et un nombre raisonnable de parenthèses

=SI.NON.DISPO(RECHERCHEV(F1;Price;4;0);"REF MANQUANTE";SI(RECHERCHEV(F1;Price;4,0)<1;"NON DISPONIBLE";RECHERCHEV(F1;Price;4;0)))

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Messages postés
3341
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
463
Si la valeur cherchée est absente de la première colonne de la plage "Price", la formule RECHERCHEV renvoie l’erreur #N/A.
La fonction ESTNA retourne alors la valeur logique VRAI.
SI(ESTNA(RECHERCHEV(F1;Price;4;FAUX));"REF MANQUANTE" permet donc de renvoyer le texte "REF MANQUANTE" en cas d'absence de la valeur référencée.

Si la valeur référencée est présente, la formule globale renvoie "NON DISPONIBLE" si la valeur de la 4eme colonne de la plage "Price" est inférieure à 1 et renvoie la valeur trouvée dans le cas contraire.

A+
Merci bien ! je n'avais pas penser a utilise ESTNA, la formule de Gyrus fonctionne correctement

Vaucluse

Ta formule renvois une erreur #NOM!
Vaucluse
Messages postés
24913
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
5 049
C'est normal puisse que j'ai écrit comme vous DISPO au lieu de DISP
ça m'a échappé au copier/coller initial