Pb de lecture carte SD

Fermé
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 12 mai 2016 à 10:29
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 mai 2016 à 10:01
Bonjour,

Depuis peu je n'est plus accès en lecture à mes carte SD sur mon PC.
message lorsque j'insère ma carte : Insérer un disque dans le lecteur disque amovible E:/

J'ai fait un tour du côté du gestionnaires de périphérie , le disque E apparaît dans appareil mobile. Je fais une mise à jour du pilote, il me dit que c'est tout bon.

Par le biais de exécuter cmd diskpart/list disk il ne trouve rien.

J'ai essayé en branchant un lecteur de carte externe c'est pareil

avez vous une solution à me proposer. Merci pour votre aide

Bonne journée

A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 mai 2016 à 13:43
@boop, bonjour :)

Si tu fais les tests sur un seul PC via des lecteurs de carte SD ou des adaptateurs de carte SD, je te suggérerais de refaire le test sur un autre PC (exploitant une autre version de Windows, si possible). Tester un autre port USB de ce même PC serait aussi envisageable.

Une bonne idée serait de remettre la carte SD dans l'appareil duquel elle provient pour voir si celui-ci la détectera.

Il serait intéressant d'éliminer les pistes possible pour savoir si le souci réside au niveau de la carte SD, des lecteurs de carte ou du port USB utilisé. On ne sait jamais et il vaut le coup de faire quelques tests croisés.

Fais moi savoir les résultats, stp :) A+
0
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 16
12 mai 2016 à 14:59
bonjour,
merci pour votre réponse
oui c'est vrai j'ai pas précisé tout ce que j'avais fait avant de poster mon message : j'ai testé 3 cartes SD aucune ne fonctionne, elles passent toutes bien dans mon appareil photo et je les ai formater par ce biais, elle fonctionne également sur mon imprimante. D'ailleurs quand je branche mon appareil photo sur le PC avec port USB cela fonctionne.
J'ai fait un essai sur un autre PC avec un adaptateur, cela ne fonctionné pas non plus il me demandait de formater ma carte, mais il est vrai j'ai pas changé le port USB, je vais le faire... bon plusieurs port USB essayer : message fonction indisponible. Je me dis ça vient de mon adaptateur alors mais si c'était ça je lirais mes carte SD dans le lecteur de la tour et c'est pas le cas. Il me reste a essayer sur un autre PC en direct.

A+
0
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 16
16 mai 2016 à 13:57
Bonjour
après essai sur un autre PC, cela n'était pas concluant, j' ai acheté une carte DS neuve. quand je l'insère dans mon CP : message "insérer un disque dans le lecteur disque amovible E"
Là je sèche ...
Bon lundi de Pentecôte
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 mai 2016 à 10:44
@boop, salut et merci de ton retour :)

En effet, c'est plus que bizarre !

Les pistes à explorer :
> port USB
> lecteur de carte SD / adaptateur de carte SD
> PC différent

tout ceci est déjà testé … Néanmoins, il me semble qu'il est fort probable que l'intermédiaire (adaptateur ou lecteur) peut faire des soucis …

Je te suggère de refaire le test. Bémol : pour éviter des surprises désagréables en ce qui concerne les données que les cartes SD contiennent, je te suggère d'y procéder avec la nouvelle carte SD. Il suffirait (juste pour les besoins du test) de prendre une photo sur la nouvelle carte SD et ensuite l'insérer dans le lecteur / l'adaptateur pour essayer de l'accéder depuis le PC.

Accèdes, stp, à la Gestion des disques pour voir si la carte SD y apparaîtra. Si pas de résultat, consulte, stp, le Gestionnaire de périphériques, recherche-la et fais un clic droit dessus pour la désinstaller. Ensuite, déconnecte-la (en toute sécurité) du PC, redémarre le PC, rebranche-la ensuite. Dis-moi ce que tu observes, stp. Toujours à partir du Gestionnaire de périphériques, tu pourrais procéder à une mise à jour du pilote logiciel.

Donne moi de tes nouvelles, stp !
0
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 16
19 mai 2016 à 18:35
bonjour

La carte n’apparaît pas dans la gestion des disques
Dans le gestionnaire de périphérie, je ne sais pas trop quel nom cela devrait porter mis à part Appareils mobiles E:/. D'ailleurs c'est ce que m'indique le message d'erreur "veuillez insérer un disque dans le lecteur disque E:/" Est celui là qu'il faut que je désinstalle?
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/05/2016 à 10:03
@boop, il serait nécessaire de rechercher le lecteur dans Gestionnaire de périphériques.

= > accéder au Gestionnaire de périphériques : dans la case de recherche (clic sur Démarrer) tape devmgmt.msc - > Entrée

Ensuite, la branche Lecteurs de disques devrait l'afficher, tente de le désinstaller : clic droit dessus sélectionner Désinstaller > débrancher le lecteur du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC – si c'est un portable : retirer la batterie et la remettre ensuite) > rebrancher ensuite le lecteur.

Vérifie aussi ses Propriétés (clic droit sur le lecteur dans le Gestionnaire de périphériques) pour voir s'il y a un code spécifique.

A te lire,

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0