Menu

PointWorld : iphone 1 euro

Messages postés
167072
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 juin 2019
-
Bonjour,

Ces pratiques sont bien connues depuis plusieurs mois avec des sociétés d'abonnement qui visent les internautes à travers des cadeaux à gagner via des sondages se faisant passer par des entités connus (FAI, Google, Amazon etc)... de faux sites d'actualités disant que vous pouvez gagner un iphone via un tirage au sort pour la modique somme de 1 euro.

A lire : Le dossier sur les pratiques iphone 1 euro.

Une nouvelle société PointWorld trouvés à l'instant via un faux sondage.
Une fois le sondage remplie, on vous indique que vous avez gagné un cadeau, un iphone pour 1 euro et vous arrivez sur ce site :



Vous remplissez vos informations personnelles et infos bancaires pour le prélèvement à 1 euro.
Vous devez aussi avoir acceptez les conditions d'utilisation.



Au fin fond de ces conditions d'utilisation et tout en bas de la page d'accueil, il est spécifié qu'au bout de 5 jours vous serez prélevé de 45 euros :



avec un abonnement reconductible... à 30 euros par mois.

Les conditions d'utilisation : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20160511_f6c5s8j15j6

A noter qu'il est stipulé de les appeler dans les conditions d'utilisation mais aucun numéro n'est donné.
Sur le site pointworld.com, dans help, seulement des numéros de téléphone étrangers :

~~

Bien sûr, ces sociétés misent sur le fait que vous ne lirez pas ces conditions et tentent d'attirer votre oeil sur le côté 1 euro.
Ceux qui tombent dans le panneau vont se sentir abusé.

Lorsque vous donnez vos informations bancaires, lisez bien les conditions d'utilisation et ne croyez pas non plus au père noel ou autre jeu à gagner.
Ce n'est souvent pas ce que l'on croit.

Autre topic relatives à ces pratiques :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33239807-iphone-1eur-major-hector
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33256809-iphone-6s-a-1eur

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Afficher la suite 
A voir également:

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16108
Date d'inscription
dimanche 21 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2018
527
5
Merci
Merci , à savoir ...

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41754 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de buckhulk
Messages postés
124
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
4
3
Merci
J'ai reçu cette offre en début de semaine après un sondage. Dés que j'ai vu qu'il fallait donner mes informations bancaire, j'ai lâché l'affaire. Il faut vraiment être débile pour tomber dans ce panneau. Désolé pour ceux qui se sont fait avoir mais, les termes de l'abonnement sont quand même bien préciser "voir capture" De plus, 1€ pour un iPhone 7 ou un smartphone à 5€, c'est évident que ça cache quelque chose. Arrêter de croire au père noël, rien n'est gratuit dans la vie.
Il y a aussi "WOT" qui prévient que se site a mauvaise réputation.

débile je ne pense pas j'ai commandé des ampoules led pour 1e donc paiement par carte et j'ai reçu 2j aprés un prelevement de 80 e aura lieu sur votre compte j'ai donc fait opposition sur ma carte bancaire et elle a ete bloquée par la banque
Effectivement moi aussi inscrit pour recevoir une ampoule led à 1€ que je n'ai jamais eu d'ailleurs et me voila avec un abonnement. Je demande le remboursement mais sans succés. Je ne pense pas être débile !
Commenter la réponse de Lt-E-Ripley
Messages postés
124
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
4
1
Merci
J'ai eu une réponse à ma réclamation donc, ce site me semble tout à fait correct.




Image modifiée car adresse email en clair.
La modération.
Lt-E-Ripley
Messages postés
124
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
4 -
Je ne vois où est le problème ??
Je veux simplement apporter mon.
De toute façon, ici à chaque que j'interviens, je me fais reprendre...
crapoulou
Messages postés
28245
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
2647 > Lt-E-Ripley
Messages postés
124
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
Bonjour,

C'est dans ton intérêt de ne pas faire apparaître en clair ton adresse mail sur le forum.
Le cas échéant, tu pourrais recevoir des messages indésirables en masse.

Bonne continuation.
Commenter la réponse de Lt-E-Ripley
Messages postés
124
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
4
0
Merci
Je suis allé sur le site PointWorld.com dans "help", il y a un email de contact support@pointworld.com
Je leur ai envoyé une demande d'annulation d'abonnement. J'ai eu une réponse automatique avec un numéro de ticket. À suivre...
Tu pe maider stp pour me désabonner stp merci
Alors ? Ils ont réussi à te désabonner ? J'ai fais pareil et j'attend..
oui ...mais il y a longtemps maintenant ...reprends toutes les intervention sur le forum et tu verras
Commenter la réponse de Lt-E-Ripley
0
Merci
Mince je me suis faite avoir
Ils prélevé 3 EUROS SUR MON COMPTE
Merci de me dire comment faire pour qu il ne préleve plus rien
CDT
Afrikarnak
Messages postés
27083
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
8252 -
Re:

Vois rapidement avec ta Banque.. Le mieux serait de changer la CB immédiatement, un prélèvement-carte va surgir..

A+
Commenter la réponse de TATA
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-1
Merci
Bonjour,

J'ai également été tenté (on a ses instants de faiblesse), donc j'ai rempli mes coordonnées postales et téléphoniques mais quand j'ai vu qu'il fallait donner ses coordonnées bancaires, je ne l'ai pas fait.

Ce matin, j'ai reçu un mail de bienvenue avec un lien pour gagner 500 points mais je n'y suis pas allé.

Qu'est-ce que je risque ?
Que puis-je faire pour qu'ils me laissent en paix ?

Merci.
Commenter la réponse de LMBogey
-1
Merci
Pour aujourd’hui.ce sont des nike qui sont proposés à 1€ par les magasins Jules’ suite ala fermeture d.un de leur magasin alors prudence....
Commenter la réponse de Lecollois
-1
Merci
C'est terrible il n'y a que ce genre d'escrots sur le net; qu'ils se montrent ces planqués
Commenter la réponse de lilou
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
-3
Merci
à Lt-E-Ripley ...!
Je te remercie infiniment de nous traiter d'idiots...ça aide vachement (couillon !)
pour ma part j'ai annulé cette inscription comme cela est précisé dans les CG et j'ai reçu le mail identique à la tienne...mais sur mon relevé de compte de fin de ce mois je constate un prélèvement de POINRWORLD...alors toi qui est si fort je fais comment maintenant ??
la DGCCRF ne peut rien faire !
brupala
Messages postés
84030
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
7631 -
Salut,
on se calme !
il ne t'a pas traité car il a écrit bien avant toi, donc c'est toi qui t'identifies comme tel, ne retourne pas l'insulte STP
Il faut faire comme indiqué, à un moment ça va marcher, si tu n'as pas de meilleure solution, inutile d'en rajouter ici.
Compris ?
bj_v
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
> brupala
Messages postés
84030
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
-
trop facile de "modérer" dans un seul sens ...pas moi personnellement mais le mot "débile" est bien inscrit dans sont message.
les solution ne fonctionnent pas. Il faut bloquer la CB et en demander une autre !

merci
brupala
Messages postés
84030
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
7631 > bj_v
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
C'est une solution aussi ...
Mais assez irresponsable.
bj_v
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
> brupala
Messages postés
84030
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
-
pourquoi irresponsable ?? !!
brupala
Messages postés
84030
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
7631 > bj_v
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Parce que ça reporte la responsabilité sur la banque, qui doit gérer le litige à ta place.
bj_v
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
> brupala
Messages postés
84030
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
-
Non, la Banque ne gère rien elle supprime une carte pour en créer une autre. S'il devait y avoir litige ce serait de ma seule responsabilité devant les tribunaux.
brupala
Messages postés
84030
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
7631 > bj_v
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
Faux,
la carte lui appartient, elle en est responsable, même si elle n'est plus liée à ton compte.
bj_v
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
> brupala
Messages postés
84030
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
-
sur ce point législatif c'est exact; tu as raison. Et cela est valable dans le cas de fraude sur la CB. Mais dans le cas présent c'est moi qui demande la résiliation de la CB; je ne demande pas à la Banque de prendre en charge le problème ! c'est moi qui résilie et qui demande une nouvelle carte.
Mais je ne vois pas très bien ce qui te gène ? tu ne veux quand même pas defendre ce genres d'escroquerie ? certes j'ai cliqué trop vite et lu le CG après; mais ces CG j'en ai la copie et j'ai le droit de résilier cet abonnement. Le problème c'est que cet escro n'a aucun point de chute et qu'on se retrouve face au vide !
Lt-E-Ripley
Messages postés
124
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
4 -
Salut,

Quand as-tu annulé ton abonnement, cela dépend de la date où tu as souscrit. C'était peut-être le dernier prélèvement, non ? As-tu eu une réponse de leur part, lors de l'annulation, une confirmation.
bj_v
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
> Lt-E-Ripley
Messages postés
124
Date d'inscription
dimanche 8 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
-
Non pas de confirmation de ces escrocs; mais compte tenu de mes relations avec ma Banque, toutes les opérations du jour de mon annulation seront honorées et si une opération se présente au nom de POINTWORLD elle sera rejetée.
Maintenant j'attends la réaction de ces escrocs...
Commenter la réponse de bj_v