Problème relève messages de tous les comptes - Thunderbird 45.0

Fermé
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - Modifié par fiofiojm le 11/05/2016 à 20:02
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 13 mai 2016 à 08:10
Bonsoir,

Les données du problèmes :

- J'ai changé d'ordinateur.
- L'ancien était sous Windows 7 x64, le nouveau est sous Windows 10 x64
- Sur l'ancien ordinateur j'avais la version 38.7.2 de Thunderbird
- Sur le nouvel ordinateur j'ai la dernière version 45.0
- J'ai importé tous les paramètres, les comptes et les courriers de Thunderbird sur mon nouvel ordinateur depuis l'ancien en me conformant à la procédure.

Tout s'est très bien passé, aucune perte ni aucun dommage pour mes 6 comptes enregistrés.

Le problème :

- Sur mon ancien ordinateur un simple clic sur le bouton "Relever les messages" relevait le courrier de tous mes comptes.
- Sur mon nouvel ordinateur un simple clic sur le bouton "Relever les messages" ne relève que le courrier du compte actif. Pour relever tous les comptes je suis obligé de cliquer sur la petites flèche à droite du bouton pour ouvrir le menu déroulant puis faire
"Relever les messages pour > Relever les messages de tous le comptes"


Question :

Est-il possible de paramétrer le bouton "Relever les messages" pour qu'un simple clic dessus relève les messages de tous mes comptes (comme avant sur mon ancien PC) ? Si oui, comment dois-je faire ?
Je précise que je ne souhaite pas de relève automatique du courrier et préfère la relève manuelle.

Merci d'avance à vous pour vos réponses

Cordialement.

PS : J'ai regardé sur Internet, il y a beaucoup d'explications sur les différentes manières de relever les messages en automatique ou en manuel mais rien sur mon problème.


A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 mai 2016 à 09:02
hello
essayer de mettre la variable mail.server.default.check_all_folders_for_new vraie dans Outils -> Options-> Avancé -> Général -> Editeur de config.
0
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 13
Modifié par fiofiojm le 12/05/2016 à 20:16
Merci Dubcek

j'ai fait ce que vous indiquez mais malheureusement c'est sans effet même après avoir redémarré Thunderbird :( . Après redémarrage j'ai bien sûr vérifié la modification : l'option est bien restée sur "True" après le redémarrage.

J'ai donc continué à chercher y compris sur les forums en anglais (très dur quand on parle anglais comme une vache espagnole...) J'y ai vu la même proposition à plusieurs reprises mais elles datent de longtemps.

Une autre solution ?

Merci d'avance.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 mai 2016 à 08:10
ce module complémentaire ?
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/get-all-mails/
0