J'ai un problème avec mon linux

Fermé
linuxCPASSIMPLE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 19:26
 gardner - 11 mai 2016 à 07:14
récemment je me suis acheter un pc portable linux d'occasion.
le caissier me donne l'ordinateur la garantie de trois mois et jusque la tout vas bien.
Une fois rentrer chez moi je me connecte au wifi et décide de télechrger des appli logiciel etc.
Pour la premiere je decide de telecharger steam, le telechargement et rapide et en vien le moment de l'installation, analyse des fichiers etc et installer le paquet, je clique sur ce message et a ce moment la un code m'ait demander pour autoriser l'installation de l'application, le message suivant et ecrit "vous devez beneficier des droits d'aministrateur" en gros ils m'ont vendu un ordinateur avec lequel je ne peut quasi rien faire si ce n'est le traitement de txt. Alors je me suis renseigner ecrire des commandes et tout mais rien ne marche......sachant que je suis sur une enseigne version et que j'ai besoin des droits d'administrateur pour installer les mises a jour.......j'espere que vous pourrez m'aider....je suis désesperer...pls aidez moi et merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
Modifié par Utter le 10/05/2016 à 19:54
Salut,
c'est tout simple, linuxCPASSIMPLE : le vendeur doit aussi te donner le mot de passe administrateur.
Sans celui-ci, tu ne pourra pas administrer ton système.

Il en existe des centaines, de distributions Linux. Si tu as d'autres questions, ce serait bien que tu indique de laquelle il s'agit.
0
linuxCPASSIMPLE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 20:42
en gros des mdp admin existe sur le net....plus qu'a tout essayer ou aller voir le vendeur
0
Bonjour,
Ça me surprend que le vendeur ait fourni un pc avec avec l'os totalement installé, d'habitude au premier démarrage, tu dois finaliser l'installation : choisir ton login et ton mot de passe...
Retourne voir ton vendeur, c'est pas normal ça.
0
linuxCPASSIMPLE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 20:40
ok merci quand meme et utter tu veux dire que des mdp admin existe sur le net
0
jns55 > linuxCPASSIMPLE Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
Modifié par jns55 le 10/05/2016 à 21:02
Le mot de passe administrateur est choisi au moment de l'installation. Tu ne peux pas le trouver sur le net, ça peut être n'importe quelle chaîne de caractères. Soit le vendeur le connaît et te le donne, soit il se débrouille pour te réinstaller un système propre avec le mot de passe admin que tu choisiras toi.
C'est pas très sérieux tout ça.
0
Salut,

Voir ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_changer_son_mot_de_passe_principal

Pour les autres distributions, c'est quasi la même chose.
0