Fichier audio illisible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Matteo48
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet car ma demande est particulière. J'ai enregistré un entretien avec le logiciel recmyband et j'ai récupéré le fichier.

Malheureusement, le fichier ne se lit pas. Ce qui est étrange c'est qu'à aucun moment, en utilisant différents logiciels (windows media player, vlc, itunes), on me dit que le fichier est corrompu. Il ne se lance juste pas. J'ai aussi essayé de le convertir, et il y a toujours une erreur mais on ne me dit jamais laquelle.

Est-ce que vous auriez une solution, un logiciel, quelque chose à me conseiller (ce fichier est vraiment très très important) ?

Le format est AAC,

Merci !

7 réponses

Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
175
Bonjour

Rec my Band a t'il réellement enregistré ?
Combien pèse ton fichier ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 82340 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Matteo48
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
Bonjour et merci de votre réponse,

L'enregistrement a été lancé, l'application a quitté brusquement au moment de clôturer.

L'enregstrement fait 32 mo tout de même.

Bonne journée
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
175
Bonjour

32Mo en AAC, ton fichier représente plus de 30 mn d'enregistrement
En quittant brusquement, recmyband a pu ne pas enregistrer des données permettant de reconnaître le format ?

As tu essayé ailleurs que sur ton phone ?

Tu pourrais essayer de le ré encoder aac→mp3 par exemple, voir si un logiciel autre que de lecture est plus clairvoyant
.
Je crois comprendre que tu as un windowsphone, auquel cas, tu pourrais poster sur http://answers.microsoft.com/fr-fr

à suivre...

Matteo48
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
Bonjour et merci pour votre réponse

Le fichier devrait représenter 1h30 d'enregistrement. Je pense qu'il s'est bien passé ce que vous dites, en plantant l'appli n'a pas fini d'enregistrer les données nécessaires...

J'ai essayé la lecture sur plusieurs lecteurs, sur plusieurs PC, mais toujours la même erreur, le format n'est pas reconnu.

Oui, j'ai également essayé de le ré-encoder via des logiciels (Audacity, dBpowerAMP, super eright soft), et des convertisseurs de fichiers en ligne, mais ça me met à chaque fois qu'une erreur est survenue.

J'ai un windows phone, je vais aller poster aussi là-bas, merci du conseil. Par contre, je pense qu'ils vont me dire que c'est un problème d'appli, donc pas forcément de leur ressort... D'où mon post ici :-)
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
175
Je ne vois pas autre chose à tenter :-(

"je pense qu'ils vont me dire que c'est un problème d'appli, donc pas forcément de leur ressort.."
Je ne pense pas,
comme le forum CCM,"Microsoft Community accueille les utilisateurs débutants à la recherche d'aide, les experts en matière de technologie qui souhaitent partager leurs connaissances et tous les utilisateurs se situant entre ces deux catégories."

Possible aussi :
envoyer un e-mail au support ●REC my Band
recmyband@vbmaf.net

Matteo48
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
Ah mince :-( je vais tenter du côté de microsoft community et de REC My Band, merci pour ces conseils.

Si jamais vous trouvez une autre alternative je suis preneur :-)
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
175
OK on se donne des nouvelles
bonne journée
Bonjour,
j'ai le même problème avec un fichier qui fait aussi 32Mb...
Avez vous trouvé une solution ?
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
175
pas moi,
Matteo ?
Matteo48
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
Non pas pour l'instant malheureusement... J'ai demandé à un ami d'examiner plus en profondeur le document avec un éditeur de texte hexadécimal mais ça n'a pas été concluant (tout ce qu'on voit c'est qu'une énorme partie du fichier, probablement jusqu'à la fin, ne comporte que des 0, ce qui indiquerait que le fichier n'a pas été "codé" jusqu'à la fin, et qu'il lui manque peut-être les infos de "balisage" qui indiquent quel type de fichier c'est, etc., pour qu'un logiciel puisse le lire correctement)
Messages postés
968
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
175
et ?
Matteo48
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
6
Au final, le fichier est bel et bien illisible. Rien n'y fait. Merci à tous de votre aide et désolé pour le retard de réponse.