Impossible d'accéder à l'admin de mon site - Pb mémoire et SPAM [Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
-
elgazar
Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

Je n'arrête pas de recevoir des mails indésirables via le formulaire de mon site. J'ai voulu installer CATCHA pour l'éviter mais quand je tente de mon connecter à mon espace admin, voilà le message :

Fatal error: Allowed memory size of 41943040 bytes exhausted (tried to allocate 16 bytes) in /home/web/equinoxe66com/equinoxe66.com/www/wp-admin/includes/template.php on line 1760

Je n'ai pourtant rien changé à mon site depuis quelques temps ou mon hébergeur. Est-ce dû aux spams ?

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
916
Bonjour

ton site dépasse la mémoire alloué par ton hébergeur, essaye ces solutions dans l'ordre

1. connecte-toi au serveur ftp puis va dans wp-content=>plugins et renomme le dossier du plugin captcha (par exemple en captchaold) pour le désactiver. tu auras alors accès a l'administration de ton site.

2. Si tu as des plugins/thèmes désactivés, supprime-les

3. dans le fichier htaccess sur le serveur php, colle cette ligne
php_value memory_limit 64M
, remets le plugin captcha et teste si tu as encore le message sinon désactive-le a nouveau et teste le point 4 de la même façon

4. dans le fichier wp-config.php sur le serveur ftp, colle cette ligne
define('WP_MEMORY_LIMIT', '64M');

si les points 3 et 4 ne fonctionnent pas

télécharge le plugin p3 qui va analyser ce qui utilise la mémoire, dans la page administration, va dans le menu outils=>p3 plugin profiler et lance le scan automatique, tu auras alors la liste des plugins avec leur consommation

Essaye de remplacer les plugins trop gourmands par d'autres ou désactive les moins importants

Ces solutions vont permettre à ton site de fonctionner pour le moment mais wordpress a besoin de plus de mémoire , il faut contacter ton hébergeur pour lui demander si tu peux avoir un peu plus de mémoire allouée , dans le cas contraire tu devras soit utiliser wordpress avec le minimum de plugins soit changer d'hébergeur

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
elgazar
Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
916 > n.equi
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016

filezilla c'est un client ftp, je pense que tu parles plutôt de ton hébergeur.

Si tu t'est fait hacker, tu as un choix à faire

soit effacer tous les fichiers du ftp qui sont dans le dossier www et remettre une archive neuve en utilisant la base de donnée telle quelle avec le risque qu'elle soit infectée.( c'est le plus simple mais le moins sécurisé)

soit exporter d'abord tes données via l'outil de wordpress, sauvegarder les images puis supprimer tous les fichiers et la base sql et enfin recréer une base de donnée, remettre les fichiers et les données (plus compliquée mais plus sécurisé)

dans les deux cas, il faudra ensuite que tu changes tous les identifiants (site, ftp, sql ) après avoir effacé les fichiers et avant d'installer le nouveau site.

la bonne nouvelle c'est que tu devrais retrouver ton site sans que cela te coûte un euro
n.equi
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
> elgazar
Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

En effet pardon je parlais de Domainedesnoms, pas Filezilla... Je ne vais pas choisir la facilité, je préfère la sécurité.
Est-ce que je peux exporter les données avec l'outils wordpress en sachant que je n'ai pas accès à mon interface wordpress ?
J'ai fait une sauvegarde de mon site il y a 6 mois. Est-ce que je peux l'utiliser dans cette manoeuvre si je fais un scan antivirus sur mon ordi pour vérifier le dossier de sauvegarde ?
elgazar
Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
916 > n.equi
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016

pour l'accès a l'admin , on va déja essayer de désactiver ce thème via filezilla, il suffit de renommer le dossier du thème, ensuite essaye de te connecter à ton site.
si ca marche, fais une sauvegarde des données avec l'outil export de wp

si ca marche pas, on essaiera autre chose

ps: tu as fait une sauvegarde avec l'outil export ou avec autre chose ? est ce que tu as beaucoup modifié ton site depuis 6 mois ?
ReBonjour!
Me revoilà après plusieurs mois, pas le temps avec le boulot de me consacrer au site. Avant que la rentrée reprenne j'ai à nouveau du temps...
Rappel de mon problème, mon site a été hacké. Je ne peux plus y accéder même s'il reste visible sur la toile.
Pour répondre à ta question, j'ai une sauvegarde de mon site wordpress que je souhaite installer. J'ai fait quelques modifications sur mon site depuis mais pas grand chose...
Ma sauvegarde, il s'agit d'un fichier www (132mo, 3662 fichiers, 750 dossiers) que j'ai enregistré sur mon bureau.
elgazar
Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
916 > n.equi
on va essayer de procéder par ordre parce que s'occuper de plusieurs problèmes en même temps, c'est le meilleur moyen de planter définitivement ton site.
tout d'abord, est ce que tu as désactivé le thème que tu utilisais et quelques plugins (efface aussi ceux dont tu ne te sers pas) histoire de ne plus avoir le message de mémoire dépassée et de pouvoir accéder à l'administration.