Impossible d'accéder à l'admin de mon site - Pb mémoire et SPAM

Fermé
n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 10 mai 2016 à 10:18
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 24 août 2016 à 11:35
Bonjour,



Je n'arrête pas de recevoir des mails indésirables via le formulaire de mon site. J'ai voulu installer CATCHA pour l'éviter mais quand je tente de mon connecter à mon espace admin, voilà le message :

Fatal error: Allowed memory size of 41943040 bytes exhausted (tried to allocate 16 bytes) in /home/web/equinoxe66com/equinoxe66.com/www/wp-admin/includes/template.php on line 1760

Je n'ai pourtant rien changé à mon site depuis quelques temps ou mon hébergeur. Est-ce dû aux spams ?

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 10/05/2016 à 11:22
Bonjour

ton site dépasse la mémoire alloué par ton hébergeur, essaye ces solutions dans l'ordre



1. connecte-toi au serveur ftp puis va dans wp-content=>plugins et renomme le dossier du plugin captcha (par exemple en captchaold) pour le désactiver. tu auras alors accès a l'administration de ton site.

2. Si tu as des plugins/thèmes désactivés, supprime-les

3. dans le fichier htaccess sur le serveur php, colle cette ligne
php_value memory_limit 64M
, remets le plugin captcha et teste si tu as encore le message sinon désactive-le a nouveau et teste le point 4 de la même façon

4. dans le fichier wp-config.php sur le serveur ftp, colle cette ligne
define('WP_MEMORY_LIMIT', '64M');


si les points 3 et 4 ne fonctionnent pas

télécharge le plugin p3 qui va analyser ce qui utilise la mémoire, dans la page administration, va dans le menu outils=>p3 plugin profiler et lance le scan automatique, tu auras alors la liste des plugins avec leur consommation

Essaye de remplacer les plugins trop gourmands par d'autres ou désactive les moins importants



Ces solutions vont permettre à ton site de fonctionner pour le moment mais wordpress a besoin de plus de mémoire , il faut contacter ton hébergeur pour lui demander si tu peux avoir un peu plus de mémoire allouée , dans le cas contraire tu devras soit utiliser wordpress avec le minimum de plugins soit changer d'hébergeur

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 1
Modifié par n.equi le 10/05/2016 à 12:02
Merci elgazar.
En fait je n'ai pas encore installé catcha. C'est quand j'ai voulu me connecter pour aller l'installer que j'ai vu ce message d'erreur donc impossible d'y aller.
Filzilla me propose une nouvelle mise à jour. Puis-je la faire sans crainte pour mon site ?
0
n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 1
Modifié par n.equi le 10/05/2016 à 12:15
Je suis allée dans filezilla et dans le dossier wp-contents/themes, j'ai supprimé un dossier avec le nom d'un thème que je n'utilisais pas.
J'ai voulu regardé dans plugins, il y avait un dossier qui n'avait vraiment rien à faire là (certainement un déplacé qui s'est mis dans un mauvais dossier).
Dans le dossier plugins il y a un fichier contact form, wordpress importer, un fichier index.php, un fichier hello.php et un fichier Scan.lnk (qui je pense n'a rien à faire là)
Dois-je supprimer Scan.lnk ?
Et est-ce normal qu'il y ait index.php ? Mon Smart Security détecte un cheval de troie dessus (Objet : C:\Scan\index.php, Menace PHP/Agent.GC cheval de troie), dois-je le supprimer ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
10 mai 2016 à 17:08
tu peux effacer wordpress importer, c'est le plugin d'importation des données de wordpress, tu n'en a plus besoin.

le fichier hello.php est le plugin de démo livré avec wordpress, tu peux le désactiver

le fichier index.php est légitime normalement il ne contient que deux lignes
<?php
// Silence is golden.


le fichier scan.ink je ne sais pas du tout ce que c'est, est ce que contact form et importer sont les seuls plugins que tu utilises ?
0
n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 1
Modifié par n.equi le 10/05/2016 à 17:56
J'ai nettoyé dans les plugins et les thèmes mais encore pas assez de mémoire.
Par contre je remarque que dans le dossier /www/wp-content/uploads j'ai 6 dossiers (2014, 2015, 2016, et trois dossier backwpup), dans le dossier 2014 j'ai un dossier 12 (décembre je suppose) avec beaucoup de photos... certainement beaucoup plus que sur le site car de mémoire j'en avais téléchargé plusieurs à chaque fois car selon la taille etc ça n'allait pas toujours...
Dans le dossier 2015, 01, idem bcp de photos. Dans les autre dossiers (de 02 à 12, vide).
Dois-je supprimer les photos qui a priori ne s'affichent pas dans mon site où tous les fichiers présents dans ces dossiers sont utilisés ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > n.equi Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
Modifié par elgazar le 10/05/2016 à 19:53
les photos c'est normal, wp utilise par défaut 3 tailles d'images en plus de l'original, le problème c'est si tu changes de taille soit volontairement (dans réglages=>medias) soit en changeant de thème (certains thèmes ayant leurs propres tailles d'images), tu peux avoir entre 6 ou 7 items de l'image originale mais a part prendre de l'espace pour rien, cela n'influe pas sur la mémoire puisqu'elles ne sont pas utilisées.

les dossiers backwpup sont, je suppose, crée par un plugin de sauvegarde que tu as utilisé à un moment ou l'autre

je pense que tu devrais contacter ton hébergeur (c'est qui, au fait ?)pour augmenter si possible la mémoire allouée ou te résoudre à ne pas utiliser wordpress.
0