Probleme antenne tnt aucune chaine trouvée

Fermé
Poupoune888 - 9 mai 2016 à 22:26
 jojo988 - 10 mai 2016 à 10:58
Bonjour,

Je vous explique mon problème depuis plus de 24h je ne capte plus la tnt sur 2 postes de TV dans 1 chambre et 1 bureau de mon appartement. Les 2 ecran de marques differentes (samsung et techwood ) m'indiquent un message du genre "aucune chaine trouvée , veillez verifier le branchement de l'antenne"

Les actions menées:
- verifications des branchement et changement du cable antenne
- mémorisation automatique des chaines (toujours le msg d'erreur)

Avant de faire appel à ma copropriété ou de faire intervenir un antenniste ou meme gêner mes voisins je dois préciser un fait:

- mon conjoint a tenté la veille d'installer des luminaires dans le couloir adjacent aux 2 pieces et il s'est" legerement" énervé (en tirant sur les fils electriques comme un bourri en essayant de faire les nouveaux branchement et encastrer le tout)

Existe-t-il un lien possible entre des fils electriques ou branchement existants dans mon faux plafond et mon antenne hertzienne?

Avant ses tentatives de bricolage les tv fonctionnaient parfaitement.

Je ne sais pas si je suis assez clair et si mes questions sont pertinentes. Je prends le risque de passer pour une "beta" tant pis.

Merci d'avance

2 réponses

2 téléviseurs c'est une installation domestique, avec répartiteur 2 directions ? avec ou sans ou amplification ? alimentation ?

Le forum est archi documenté sur les problèmes de non-reception TNT, ou partielle ou difficile ou avec brouillage etc... toutefois si antenne collective dans une copropriété on passe, en principe, par eux
5
poupoune 888 moi aussi je suis dans le même cas après avoir vérifier les antenne je n'ai toujours rien sur mon écran de la télé c'est écrit signal faible ou inexistant verifiez le connexion du câble d'antenne je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peu m'aider çà serai vraiment gentille merci
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 10/05/2016 à 08:44
Je pense que si ça marchait bien avant le "massacre" inutile de chercher plus loin ! faudrait faire tester votre ligne TV
0