Problème concernant un ordinateur qui se coupe brutalement.

Fermé
BE A TOON - Modifié par BE A TOON le 9/05/2016 à 22:27
sidlak Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 10 mai 2016 à 10:54
Bonjour,
Désolé de venir vous dérangez ainsi, seulement je viens ici étant à la recherche de réponse. Voici mon soucis,

Depuis aujourd'hui mon ordinateur ce coupe brutalement, mais uniquement lorsque je suis sur des jeux (League Of Legend et Counter Strike Source) L'écran se met en veille et la tour reste allumée, du moins les lampes montrant qu'elle fonctionne bien, mais rien. Dans un premier temps, j'ai penser que cela venait de la température extérieur, qui est assez forte. ( Je suis belge et actuellement il fait dans les 24-25°). Je ne sais pas s'il est nécessaire de faire un grand nettoyage de printemps, ne m'y connaissait pas du tout, j'ai donc télécharger Hwmonitor. Si vous pouvez m'éclairer sur ce qui serait bon à faire, je vous en serais reconnaissant. Je mets ci-dessous une image du résultat d'Hwmonitor, ne m'y connaissant pas du tout, je ne sais pas si c'est trop chaud, si c'est bon ou autre. Cordialement, dans l'attente de réponse éventuelle.


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=629914Sanstitre2.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/629914Sanstitre2.jpg[/IMG][/URL]


2 réponses

sidlak Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 8
9 mai 2016 à 22:53
ta carte graphique chauffe trop .... et elle relier a l' ecran donc elle se coupe . verefie que ton pc surtout la carte graphique qu'elle peut bien faire tourner le jeu
0
Salut, merci de ton commentaire, concernant ma carte graphique elle peut supporter mes jeux, j'y joue depuis des années et je n'ai jamais rien eux ^^
0
sidlak Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 8 > BE A TOON
10 mai 2016 à 10:54
a mon avis tu devrais la changer si apres le nettoyage rien ne change je pense qu'elle vieillie . re: ta carte graphique chauffe :P
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
9 mai 2016 à 22:54
Salut,

Si c'est une tour, ouvres le carter sur le coté et enlèves la poussière à l’intérieur avec un pinceau plat pas trop gros ni trop petit en t'aidant avec l'embout de l'aspirateur en plastique.
Tu dois le faire sur le radiateur du processeur ainsi que sur son ventilateur.
Idem pour la carte graphique et l'alimentation.
Partout ou tu vois de la poussière en somme.
Bien sur il faut que le PC soit étreint et la prise du cable électrique enlevée.
0
Bonjour, merci de ton commentaire. Je vais essayer de faire ça, sans toucher à quelque chose qu'il ne faut pas. Je ne m'y connais pas du tout. Je reviendrais vers toi par la suite pour te tenir informer.
0