éteindre la chromecast 2

Résolu/Fermé
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 9 mai 2016 à 21:25
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 2 juin 2016 à 21:48
Bonjour à tous !
j'espère que je suis dans la bonne section.

Je vous explique le montage du projet.

Avant quand je regardais des films, je branchais le PC portable en HDMI sur la télé. Et l'ordi se coupait tout seul avec ChronoShutdown.exe, et la télé se coupe après. Le but étant de pouvoir m'endormir devant en toute sérénité.

Cependant le PC portable, doté d'un simple cœur 2.8Ghz céléron, il chauffe énormément. (Quand je passe la main au niveau de l'aération l'air est aussi chaud qu'un chauffage de voiture à pleine puissance)

Alors j'ai acheter une chromecast, rélié via localcast (APK), et une clé dans la box, je peux lire les films directement dans la clé sans allumer le pc portable, qui ne chauffe plus puisqu'il est éteint.

Mais la faille c'est que la télé ne s'éteint pas tant que la chromecast émet un signal a la télé. même après le film fini

Savez-vous comment puis-je couper la chromecast au bout d'un certain temps pour pouvoir continuer de regarder des film le soir en toute sérénité ?

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 mai 2016 à 21:33
Salut,

Sinon, j'ai une solution plus simple... Le programmateur de la télévision ? :-)

toutes les télévisions, possèdent un paramètre qui permet de l'éteindre "seule" après X temps, qu'elle soit active ou non... Souvent dans les paramètres d'économie ou quoi....

Il suffit de lui dire "dans 3 heures, tu t'arrêtes" et elle s'éteint ;-)
16
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
9 mai 2016 à 21:54
merci de ta réponse judge !

Tu as raison dans ton idée !

Mais je crois que j'ai oublier de préciser que ma télécommande officiel ne marche plus, la led IR est dessoudée, et même ressoudée ça ne marche plus.

Alors j'ai acheter une télécommande universelle, qui ne me permet pas d'aller dans le menu de réglage de la télé. je peux changer de chaînes, gérer les sources et le volume.
Mais pas d'accès au réglages, donc pas accès au minuteur...
0