Ventilateur carte graphique

Résolu/Fermé
Smiirkov Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 9 mai 2016 à 18:24
 TirfoP - 17 mai 2016 à 11:38
Bonjour,

J'ai acheté une carte graphique (AMD R9 380 Nitro), je l'ai montée, etc ... Mais les ventilateurs tournent puis s'arrêtent. Est-ce parce que la carte n'a pas besoin de refroidir ou est-ce un défaut ?
Merci d'avance !

Smiirkov

3 réponses

NOoooooonnn ce n'est pas un défaut, c'est fait exprès, la Sapphire ne chauffe presque pas et ses ventilateurs se metent peu en marche.
Va voir: http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-380x-nitro-p30007/test.html

Je cite:
"Le refroidissement à proprement parler passe par deux ventilateurs. Lors de nos tests en boîtier fermé, ils demeuraient à l'arrêt complet au repos, et ce, même après de longues périodes de charge. Dans les jeux, la rotation augmente et le souffle généré est nettement audible mais reste finalement assez contenu. "

Pas d'inquiétude et de toute façon, si elle chauffait de trop elle s'arreterait d'elle même...
Bonne soirée
2
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
Modifié par laurenttonner le 9/05/2016 à 23:56
Salut

Ca sa ressemble à un default essayé de faire un retour sav

Et oui ta carte à besoin d.être refroidie car si elle est trop solicite elle risque de ce mettre en sécurité
0
Smiirkov Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
16 mai 2016 à 17:13
Bonjour TirfoP et laurenttonner,
Merci de vos réponses !

Je me disais aussi que si c'était un défaut, je serais en train de pleurer ma carte graphique car celle-ci aurais brûlé :D
Bonne soirée !
S.
0
A l'avenir, prend du MSI ou du Asus (c est les 2 meilleures marques) et prend un chips et Nvidia, moins consommateur d énergie et chauffe moins
0